3e manche du championnat du 30 août chez Karting Trois-Rivières.

Crédit photo : Stéphane Gagné

C’est avec un vent d’automne que nous entamons la journée de la 3e manche du championnat du 30 août chez Karting Trois-Rivières. À 7h, c’était le silence à l’arrivé à la piste et puis à peine 2h plus tard, ont pouvait entendre 32 pilotes qui se préparait pour la belle journée qui s’annonçait; 16 pilotes en Briggs & Stratton Master, 11 pilotes en Briggs & Stratton Senior et 6 pilotes en Briggs & Stratton Cadet. Encore une fois plusieurs nouveaux pilotes ce sont joint à nous.

Pour notre troisième course, la mention de pilote du jour à été décerné à un pilote de la catégorie Briggs & Stratton Cadet, Jackson Lachapelle (#04).

Pour la catégorie Briggs & Stratton Cadet, malgré un petit accrochage durant la pré-finale, Jackson Lachapelle (#04) à su remonter le peloton jusqu’à la 2e place en finale. Quant à Jade Wilson (#30), elle a dominée l’épreuve dès les premiers tours de la pré-finale jusqu’à la fin de la finale malgré qu’elle était partie dernière étant donné qu’elle n’avait pas participé à la
qualification.

Podium:
3e position: Justin Michaud (#40)
2e position: Jackson Lachapelle (#04)
1e position: Jade Wilson (#30)


Pour ce qui est de la catégorie Briggs & Stratton Senior, ce fut Roxanne Marcotte (#742) qui eu la pole. Belle bataille ensuite pour la première position entre Alexandre Foteas (#721) et Guillaume Gélinas (#710b) malgré un fâcheux accrochage qui laissa les deux pilotes partir en fond de grille pour la finale. Belle course aussi pour les deux pilotes Pierre-Luc Faucher qui partaient en 10e place et termina en 4e position ainsi que Dany Coulombe qui partait 9e en finale et qui termina sur la deuxième marche du podium.

Podium:
3e position: Gabriel Lauzon (#797)
2e position: Dany Coulombe (#744)
1e position: Alexandre Foteas (#721)


Ensuite, pour la catégorie Briggs & Stratton Master, la plus grosse catégorie de la journée, très belle course constante pour le pilote 882 ( Michael Bourassa ) qui monta sur la plus haute marche du podium. Deux belles remontées aussi, entre autre un nouveau pilote de la CKAS, Nicolas Lamy (#878) qui a passé de la 7e place au début de la final pour terminer 2e ainsi que Danyck Desbien (#820) qui s’est retrouvé à la dernière place après quelque tour de la pré-finale et a remonté pour partir à la 11e position pour finalement terminer 7e.

Podium:
3e position: Alex Audy (#809)
2e position: Nicolas Lamy (#878)
1e position: Michael Bourassa (#882)

Bravo à tous les pilotes!

Article de Josianne Belle-Isle
(Organisatrice du championnat)
Photo de Stéphane Gagné

5 2 votes
Article Rating
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Scroll to top
error:
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x