Le jeune piloteIlie Tristan Crisan a inscrit son nom au palmarès en remportant une quatrième victoire de suite lors de la quatrième étape de la saison Coupe de Montréal Briggs & Stratton Cadet disputée le samedi 22 août au circuit ICAR karting de Mirabel. Parti deuxième sur la grille, le jeune protégé de TAG Motorsport a piloté son kart CRG Black Mirror numéro 20 en main de maître doublant le détenteur de la position de tête Louis David Boucher pour filer vers le drapeau à damier avec une avance de 0,580 seconde sur son rival. En route vers la victoire, Ilie a inscrit le temps le plus rapide de la course complétant sa meilleure boucle en 55,266 secondes pour être nommé pilote du jour à ICAR.
Les deux protagonistes se sont battus côte à côte presque tout au long de l’épreuve pour devancer le détenteur du troisième rang par plus de 10 secondes au damier. Le jeune vainqueur de huit ans inscrit ainsi son deuxième triomphe au volant de son kart CRG Black Mirror de l’importateur Alex Tagliani. Avant la finale, Ilie Crisan avait remporté la course d’ouverture de la catégorie Cadet. Avec quatre victoires cette saison, Ilie Crisan occupe le premier rang du classement de la série Cadet. L’équipe TAG Motorsport se prépare maintenant pour les deux finales de la saison: le 5 septembre au circuit Saint-Hilaire et les 19-20 septembre à l’Académie de karting Jim Russell au Mont-Tremblant où il courra également en mini Rotax lors des championnats canadiens.
Selon Alex Tagliani, Ilie a bien géré ses deux courses et il a su bien protéger ses pneus, ce qui lui a permis d’inscrire le meilleur tour en fin de l’épreuve principale.
La série de karting Briggs & Stratton Cadet, pour les pilotes de 8 à 11 ans, permet aux jeunes novices de faire leurs débuts dans la Coupe de Montréal. La dimension du kart est d’environ les deux tiers d’un kart régulier. Cette catégorie monotype, propulsée par des moteurs quatre-temps Briggs & Stratton LO206, peut atteindre 85 km/h.
Le châssis groupe 3 CRG Black Mirror numéro 20 est homologué par la FIA / CIK. Il est propulsé par le moteur Briggs & Stratton LO206.