Lauzier s’inscrit à l’histoire en remportant la 8e édition du Steve Lesage 150

Crédit photo : MC Levasseur

Lauzier s’inscrit à l’histoire en remportant la 8e édition du Steve Lesage 150 XPN Canada

Ce samedi 22 août, l’équipe #72 LP Lauzier était du côté de l’Autodrome Montmagny pour participer au plus gros programme de la saison de la Série Sportsman TEC soit le Steve Lesage 150 XPN Canada.

Réalisant le temps le plus rapide des deux séances de pratiques avec un temps de 18,931, l’équipe savait déjà que la voiture était performante et rapide en piste.

Terminant au 3e rang de sa séance de qualification, c’est en 8e position qu’a pris le départ Lauzier à bord de sa Toyota #72 aux couleurs de Rousseau Métal/Boulevard Lexus-Toyota.

Lors du premier segment, l’équipe avait opté pour mettre 4 pneus usagés sur la voiture. Plus les tours passaient, moins la voiture était fiable et rapide mais le pilote de Festidrag Développement a tout de même réussi à rester sur le tour du meneur.

Repartant de la 10e position après son arrêt au 95e tour, avec 4 pneus neufs, c’est alors que Lauzier a poussé sa machine au maximum afin d’être en mesure de remonter le peloton. Se positionnant en 2e position avec 47 tours à faire, il n’attendait que l’opportunité de s’emparer de la tête. C’est au dernier tour, qu’il a saisi sa chance devant une ouverture laissé par le #77 Mickael Isabelle pour prendre la pole position pour repartir avec la victoire.

Une victoire qu’il a célébré avec l’ensemble de son équipe de mécaniciens ainsi qu’avec son éclaireur qui l’a accompagné tout au long de cet épreuve.

Occupant toujours la première position du classement de la Triple Couronne TEC avec une avance de 5 points sur le vétéran #07 Jonathan Côté, le pilote de Saint-Pacôme compte poursuivre sa séquence de podium pour terminer la saison le 19 septembre prochain.

Nous tenons à remercier nos précieux partenaires de nous supporter dans notre passion. Communications Équipe #72 LP Lauzier

0 0 vote
Article Rating
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Scroll to top
error:
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x