Ce samedi 22 août aura lieu le 3e programme de la saison, une présentation de XPN, Gestion Roy Électrique, Construction CRD, TEC et Festidrag et ses partenaires.
Ce sera aussi l’occasion pour les pilotes et équipes d’accueillir pour un 2e programme quelques spectateurs dans les estrades et ce en nombre limité afin de respecter les normes en vigueur. D’ailleurs, les billets qui ont été vendus en pré-vente ont à nouveau trouvé preneur en moins de 48 heures.
La classe Hobby The Workshop
Les pilotes de la classe Hobby The Workshop seront de retour en piste. Est-ce que quelqu’un arrivera à défaire la séquence de victoire du #51 Éric Desponts? Les pilotes #23jr Cindy Vallières et #26 Kathy Pelletier se sont montrées très rapide depuis le début de la saison. Verrons-nous un podium féminin pour ce 3e programme? Avec une quinzaine de voitures en piste, une chose est certaine, le spectacle sera ravir les spectateurs.
Légende Modifiée
Depuis le début de la saison, #9 Pascal Turgeon de Montmagny est très performant et a remporté les honneurs des deux victoires aux combinés. Pour ce 3e programme, nous aurons la chance de voir en piste, en plus du #36 Stéphane Langlois qui s’est ajouté au groupe, on pourra voir en piste le #17 Jean-Maxyme Lefebvre et #21 Guy Lefebvre. Il est très intéressant de suivre la progression du #66 Maxime Tardif et du #62 Félix-Antoine Comeau; deux pilotes qui sont de plus en plus performant. À ceux-ci, ajoutons le #67 Thomas Côté et son frère cadet le #95 Nicolas Côté. Les deux pilotes, membre de l’écurie Festidrag Développement sont en apprentissage dans cette classe d’adulte.
LMS@Montmagny
La classe LMS accueillera à nouveau plus d’une vingtaine de pilotes pour ce 125 tours LMS. Une course qui s’annonce encore une fois remplie d’actions. Le #21 Alexandre Tardif sera sans aucun doute à surveiller. Lors du dernier programme, on a pu le retrouver dans le top 5 tout au long de la course lui qui s’est fait ravir sa position à la toute fin de la course. Remportera-t-il son premier podium sur notre tracé ce samedi? Plusieurs pilotes ont la victoire comme objectif. C’est sans aucun doute le cas du #41 Samuel Charland qui a deux podiums en autant de programme. On connait le pilote de Victoriaville pour son ambition de la victoire; est-ce que le double champion 2019 LMS atteindra son objectif? Ce sera aussi l’occasion d’accueillir en piste pour une première fois cette saison le #98 Marc-André Cliche, pilote qui s’est toujours montré performant sur notre tracé ainsi que le #92 Jonathan Desbiens et le #51 Dave Coursol. Encore une fois, avec la crème des pilotes en piste, personne ne peut prédire le podium de cette épreuve. En plus des Trépanier, Guenette, Theetge, Bouvrette, Bergeron, Cliche, Kingsbury, tout est en place pour présenter une course d’intensité.
8e édition du Steve Lesage 150 pour la Série Sportsman TEC
Pour une 8e année, la Série Sportsman TEC tiendra son plus grand évènement de la saison soit le Steve Lesage 150, une présentation de XPN Canada. Avec plus de 2300$ en tours payants d’annoncés, les 23 pilotes présents seront à nouveau vous offrir une excellente performance.
De plus, nous pourrons voir en piste les pilotes de la relève de la Série Mini Sportsman Méchoui International. Ces jeunes de 7 à 15 ans seront vous surprendre par leur habileté en piste et la progression des nouveaux pilotes depuis le début de la saison.
Si vous désirez suivre les résultats tout au court de la journée, rendez vous sur la page Facebook Autodrome Montmagny Résultats où nous ferons des mises à jour tout au long de la journée.
Marie-Claude Levasseur
Relationniste Autodrome Montmagny