Qui sera le prochain gagnant du Steve Lesage 150?

Crédit photo : MC Levasseur

Le samedi 22 août prochain, à l’Autodrome Montmagny, aura lieu la 8e édition du Steve Lesage 150, une présentation de XPN Canada inc.

Pour l’occasion, 23 pilotes ont confirmé leur présence dont 7 recrues. De plus, nous pourrons voir en piste de nouveaux pilotes dont Marc Verner à bord de la voiture #7 de Denis Montplaisir ainsi que le retour en piste de la recrue 2012 de la Série Sportsman TEC, Stéphane Fournier.

Au cours des années, le Steve Lesage 150 est devenu le programme annuel où la Série Sportsman TEC offre les bourses les plus élevées en plus des tours payants qui ont été amassés. En cette période de pandémie, le président et promoteur de la Série André Poulin est particulièrement fier d’annoncer que c’est plus de 2000$ en tours payants qui seront remis aux pilotes.

Qui inscrira son nom à l’histoire de la Série?

En 7 ans, la Série a pu couronner 5 champions différents de cette course qui demande patience et stratégie donc nombreux d’entre eux évoluent maintenant dans la classe LMS dont Pier-Luc Labbé, Dominic Jacques ainsi que Dany Gariepy.

Plusieurs pilotes sont en mesures de mettre la main sur ce damier; la lutte sera chaude pour ce 150 tours. Des vétérans de la trempe du #40 Sylvain Labbé de Saint-Joseph-de-Beauce, du #89 Marc Bertrand de Québec ou encore le #07 Jonathan Côté de Lévis seront à surveiller lors de ce programme.

Mais rien n’est gagné ! Avec la présence du #77 Mickael Isabelle de Shannon, nommé recrue 2017, du #72 Louis-Philippe Lauzier de Saint-Pacôme, nommé recrue 2018, sans oublier le #42 Sébastien Bouchard d’Alma, du #13 Michael Tremblay de Notre-Dame-des-Monts et du #20 Jean-Francois Bouvrette de Saint-Jérôme, le podium est impossible à prédire.

Certains pilotes pourraient aussi nous surprendre entres autres le #22MTL Stéphane Decoste d’Oka, le #32 Stephan Hardy de Trois-Rivières ou bien le #8 Maxime Robin de Montmagny.

À ces pilotes s’ajoutent le #48 Dave Caron, le #54 Jean D’Amours, #16 Jean-François Maltais sans oublier nos recrues, le #14 Tommy Larouche, le #94 Francis Gagnon, le #69 Vincent Rivard, #55 Daniel Bérubé, le #51 Sébastien Savard ainsi que le #18 Pier-Olivier Lizotte.

Tout est en place pour faire de ce programme une course intense et remplis d’actions.   

Marie-Claude Levasseur
Relationniste Série Sportsman TEC

0 0 vote
Article Rating
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Scroll to top
error:
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x