1

L’autodrome Drummond fin prêt !

Crédit photo : Luc Marin

Lorsque le rideau a tombé en septembre dernier, l’autodrome Drummond était bien loin de se douter qu’elle venait d’entreprendre une longue inactivité, la plus longue de son histoire en fait. Quand l’annonce des autorités gouvernementales fut faite en mars dernier de réduire les regroupements extérieurs, le promoteur Yan Bussière prit une décision majeure : Utiliser le temps pour refaire la couche de glaise qui recouvre le circuit dans son entièreté ! Le tracé a beaucoup changé depuis l’an dernier. Les angles, la largeur, l’adhérence… Les équipes de courses devront retourner sur la planche à dessin assurément ! C’est en cumulant temps, efforts et passion que le travail fut fait et wow, quel beau résultat ! C’est plus de 500 voyages de glaise de grande qualité qui furent ajouté au mythique circuit du centre du québec! L’autodrome Drummond tient à remercier tous les collaborateurs qui ont rendu cette réalisation possible : Excavation Laflamme et Ménard (Éric Laflamme), les équipements Forcier (Daniel Forcier) ainsi que Mathieu Bardier pour le temps consacré. Un merci du fond du cœur.

L’autodrome présentera son premier programme ce samedi 15 aout avec une programmation fort intéressante. Les sportsmans seront à l’honneur avec une finale de 50 tours. Avec un peloton de plus de 30 voitures, ça risque d’être fort endiablé sur le circuit Drummondvillois!

Les lightning sprint prendront également part à cette soirée. Le grand responsable de cette spectaculaire série, Pierre-Yves Joyal, a fait un travail remarquable et s’est assuré que la majorité des équipes soient au grand rendez-vous de samedi. Une finale de 20 tours est prévue pour ces bolides ultra rapide !

Les modlites seront également de la grande danse avec une finale de 20 tours. Plusieurs amateurs découvrent, avec beaucoup d’intérêt cette classe fort compétitive. Chaque fois qu’ils sont en piste, les modlites produisent des spectacles de très grande qualité. Un honneur pour l’autodrome de recevoir les équipes modlites à nouveau.

Une finale de 20 tours est également prévue dans la catégorie slingshot. La petite piste au centre fut également recouverte de nouvelle glaise et plusieurs pilotes s en promettent déjà ! Ce sera fort agréable de regarder ces étoiles du futur en compétition.

Prendre note qu’un nombre limité de spectateurs seront admis dans l’estrade. Le port du masque est obligatoire lors des déplacements sur le site. La distanciation sociale est également obligatoire dans le grand estrade (sauf pour les membres de la même famille). Le camping est ouvert et gratuit aux amateurs désirant s en prévaloir. L’ouverture des puits est prévue à 15 :30h

La catégorie modifié aura son baptême sur le nouveau circuit le 29 aout. L’impatience ronge les équipes, les pilotes ainsi que les spectateurs. Les Clair, Hébert, Bussière, Bernard, Desjardins etc feront, encore une fois, vibrer notre passion sur la nouvelle surface de compétition. Les billets pour cette soirée seront en vente au courant de la semaine prochaine. Veuillez consulter le facebook de l’autodrome Drummond pour connaitre tous les détails relatifs à cette soirée tant attendue !

Communiqué Autodrome Drummond

5 1 vote
Article Rating
guest
1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Jonathan Joe Daneau
Jonathan Joe Daneau
10 mois il y a

Merci d’en glisser un mot Steve

Scroll to top
error:
1
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x