l’équipe #72 LP Lauzier était du côté de l’Autodrome Montmagny pour participer à son 2e programme de la saison.
Réalisant le temps le plus rapide en séance de pratiques, la voiture était très compétitive et le pilote en plein contrôle.
Suite à sa victoire du dernier programme, c’est en dernière position de sa séance de qualifications que notre pilote, Louis-Philippe Lauzier de Saint-Pacôme a pris le départ pour 10 tours. Remontant les positions une à une, il a pris la tête de la séance environ à 4 tours de la fin pour remporter celle-ci.
Comme le stipule le règlement, un pilote qui a remporté une course ne peut partir avant la 8e position en finale. C’est donc à cette position que le pilote de Festidrag Développement a pris le départ pour une finale de 100 tours.
Un début de course qui aura été marqué par quelques relances mais qui n’auront pas déstabilisé Lauzier. Se positionnant rapidement parmi le top 5, il a remonté le peloton pour se placer sur la pole avec un peu plus de 35 tours à faire.
Si son objectif était de remporter cette 2e épreuve, il en a fallu de peu pour qu’il l’atteigne. Effectivement, c’est à la toute fin de l’épreuve que le #42 Sébastien Bouchard a réussi à s’emparer de la 1ère position pour remporter sa première victoire.
Ce 2e podium en autant de course place l’équipe #72 LP Lauzier en tête du championnat de la Triple Couronne TEC avec 6 points d’avance.
L’équipe est déjà au travail pour préparer la voiture pour le prochain programme du 22 août prochain.
Communications #72 LP Lauzier