Ce samedi 8 août aura lieu le 2e programme de la saison, une présentation de XPN, Gestion Roy Électrique, Construction CRD, TEC et Festidrag et ses partenaires.
Ce sera aussi l’occasion pour les pilotes et équipes d’accueillir à nouveau quelques spectateurs dans les estrades et ce en nombre limité afin de respecter les normes en vigueur. D’ailleurs, les billets qui ont été vendus en pré-vente ont tous trouvé preneur en moins de 48 heures. La preuve que les amateurs de stock-car étaient impatients de retrouver leurs pilotes préférés.
La classe Hobby The Workshop
C’est un nombre record de pilotes qui sont inscrits pour ce samedi soit 19 pilotes de la classe Hobby The Workshop. Un car count qui réjouit les responsables de l’évènement et qui est le fruit du travail commun des pilotes de la classe qui sont très impliqués et du personnel de l’Autodrome Montmagny.
Légende Modifiée
Quant à la classe Légende modifiée, nous aurons le plaisir d’accueillir le #36 Stéphane Langlois qui s’ajoute aux pilotes déjà inscrits pour la saison. Au dernier programme, le #9 Pascal Turgeon de Montmagny s’est montré très rapide en piste remportant les deux victoires des deux finales de 30 tours. Nous avons pu pouvons assister à une belle lutte entre le #66 Maxime Tardif et le #62 Félix-Antoine Comeau; lequel parviendra à tirer ses cartes du jeu cette fois-ci? À ces pilotes, ajoutons le #67 Thomas Côté et son frère cadet le #95 Nicolas Côté. Les deux pilotes, membre de l’écurie Festidrag Développement sont en apprentissage dans cette classe d’adulte.
LMS@Montmagny
C’est un plaisir de pouvoir vous confirmer la présence de 24 pilotes lors de ce 125 tours LMS. Une course qui s’annonce encore une fois remplie d’actions. Aux derniers programmes, plusieurs pilotes qui visaient la victoire ont vu leur objectif s’éteindre suite à des bris mécaniques ou des incidents en course. C’est entre autres le cas du #80 Donald Theetge de Boischatel qui, jusqu’à son bris menait l’épreuve. Avec la crème des pilotes en piste, personne ne peut prédire le podium de cette épreuve. En plus des Trépanier, Charland, Guenette, Déry, Laperle et Bouvrette, certains pilotes sont en mesure de venir brouiller les cartes. C’est le cas du #18 Jean-Philippe Bergeron qui a remporté son premier podium LMS lors de notre 1ère épreuve. N’oublions pas les pilotes tel que #66 Simon Roussin, le #33 Rémi Perreault, le #37 Dany Gariepy, le #21T Alexandre Tardif, le #5 Patrick Cliche, le #9 Mathieu Kingsbury, le vétéran #11 Claude Leclerc, le #57 Carl Poulin ainsi que le #10 Jonathan Bergeron.
Nous compterons en piste 4 recrues pour cette course. Le #67 Dominic Jacques parviendra-t-il à terminer à nouveau dans le top 10. Une des recrues à surveiller est sans aucun doute le #55 William Larue qui a offert une solide performance pour un premier programme à Montmagny en LMS. Complète la liste des recrues le #56 Charles Bernier et le #47 David Gagnon dont nous pourrons suivre la progression; deux pilotes talentueux qui seront sans aucun doute nous surprendre.
Finalement, nous aurons le plaisir d’accueillir pour un premier programme en 2020 parmi nos pilotes le #17 Maxime Gauvreau qui a obtenu son premier podium LMS sur notre tracé l’an dernier ainsi que le pilote de la voiture #78 Michael Lavoie de l’équipe Crew 78 aux couleurs de Beauce Technologie. À ces deux pilotes s’ajoute le #25 Pier-Luc Labbé de Saint-Joseph-de-Beauce.
Un programme qui sera assurément haut en intensité avec en plus la présence de près de 20 pilotes de la Série Sportsman TEC ainsi que les pilotes de la relève de la Série Mini Sportsman Méchoui International.
Si vous désirez suivre les résultats tout au court de la journée, rendez vous sur la page Facebook Autodrome Montmagny Résultats où nous ferons des mises à jour tout au long de la journée.
Marie-Claude Levasseur
Relationniste Autodrome Montmagny