Est-ce que Jonathan Côté et Stéphan Hardy continueront d’impressionner?

Crédit photo : MC Levasseur

Le samedi 8 août aura lieu la 2e présence en piste de la saison 2020 des pilotes de la Série Sportsman TEC sur l’ovale de Montmagny pour le 100 tours Brossard Performance.

Pour l’occasion, près d’une vingtaine de pilotes ont confirmé leurs présences et parmi eux, 5 de nos recrues seront en piste.

Parmi ceux-ci, nous aurons la chance de voir en piste pour une première présence le #55 Daniel Bérubé au volant de sa Chevrolet Camaro aux couleurs de XPN. Le pilote de Québec, présent aux pratiques libres de mercredi dernier, s’adapte bien à sa nouvelle monture lui qui pilotait dans la classe Nascar Truck à l’Autodrome Chaudière l’an dernier.

Au dernier programme, le #77 Mickael Isabelle commandité par Hamel Récupération/ Déneigement excavation Stéphane Bernard filait droit vers sa 1ère victoire en carrière en Sportsman lorsqu’un incident de course l’a obligé à repartir à l’arrière du peloton avec 17 tours à faire. Le pilote de Shannon est prêt pour ce 2e programme et visera définitivement la victoire.

C’est finalement le #72 Louis-Philippe Lauzier, pilote de Festidrag Développement qui a remporté les honneurs de cette 1ère épreuve. Le pilote de Saint-Pacôme ne s’est pas caché en début de saison pour dire qu’il visait le championnat et que tout était mis en place pour aller chercher le plus de victoires possibles.

Mais ils ne sont pas les seuls à vouloir cette victoire ! Parmi ceux-ci, le #20 Jean-François Bouvrette de Saint-Jérôme qui est monté sur le podium lors de sa 2e présence avec la Série Sportsman TEC le 18 juillet dernier. Commandité par Paysagiste MFL/GELCO Construction, le pilote qui compte à son actif 3 championnats en Nascar Sportsman s’est montré très rapide menant plusieurs tours. Il ne serait pas étonnant de le revoir sur le podium.

Parmi les pilotes en liste pour la victoire, on ne peut oublier les vétérans #40 Sylvain Labbé de St-Joseph de Beauce et le #07 Jonathan Côté de Lévis; deux pilotes qui comptent respectivement 103 et 86 courses en carrière.

À ceux-ci s’ajoutent le #22MTL Stéphane Decoste d’Oka, le #13 Michael Tremblay de Notre-Dame-des-Monts, le #32 Stéphan Hardy de Trois-Rivières, le #8 Maxime Robin de Montmagny ainsi que le #42 Sébastien Bouchard d’Alma qui ont terminé dans le top 10 du premier programme et qui pourraient venir brouiller les cartes de ce 2e podium.

Nos recrues

L’absence du #33MTL Olivier Lacombe du programme de ce samedi viendra bouger le championnat des recrues. Le #14 Tommy Larouche de St-Nérée de Bellechasse (Soudure Yves Paradis) a mis les bouchées doubles en participant aux pratiques libres afin de s’adapter davantage à sa nouvelle voiture. Le #51 Sébastien Savard de Québec (Revêtement CAB et Équipement GD) a lui aussi cumulé les tours de pistes afin de prendre ses aises et d’apprivoiser la voiture. Nous verrons aussi en piste le #18 Pier-Olivier Lizotte, pilote recrue de Festidrag Développement ainsi que le #69 Vincent Rivard de Québec (Aviron Qc Collège Technique / Garage Belisle et pneus). Ce dernier a fait le saut dans la classe adulte cette saison après 3 ans dans la classe Mini Sportsman Méchoui International.

La relève; nos pilotes Mini Sportsman Méchoui International

Débutant leur saison en circuit routier, les jeunes pilotes de la Série Mini Sportsman Méchoui International seront en piste cette fois sur le circuit ovale.  Pour le 2e programme, 7 pilotes seront présents. Parmi ceux-ci le champion 2019 Cédrik Grenier de Piopolis ainsi que le #11 Ralph Lizotte de St-Onésime se livrent une chaude lutte étant rapides et plus expérimentés. Au premier programme, le #5 Eliot Croteau St-Antoine de Tilly qui était à sa première course a surpris par sa stabilité en piste, il sera intéressant de suivre ce jeune pilote recrue. Une saison où on compte de nombreuses recrues que nous aurons la chance de voir évoluer dans les prochains programmes tels que la #3 Roséanne Gendron de La Patrie, la #37 Mélody Ferland de St-Édouard, le #69 Anthony Rivard de Québec ainsi qu’Antoine et Philippe Lachance de St-Charles-de-Bellechasse qui se partage la conduite de la voiture #108.

Suivez notre page Facebook afin de suivre le fil de la journée; nous vous publierons les résultats de la journée.

Marie-Claude Levasseur
Relationniste Série Sportsman TEC et Mini Sportsman Méchoui International

Laisser un commentaire

Scroll to top