Un record pour l’histoire du CKAS

Le 5 juillet dernier, nombreux sont les pilotes qui arrivent pour s’installer et ça s’annonce pour être une belle journée de course à SC Performance Karting pour la 2ème manche du championnat. Les gens sont au rendez-vous de bonne heure pour se préparer. Un record d’inscription a été dépassé avec 40 pilotes inscrit ; 21 pilotes dans la catégorie Briggs & Stratton Senior, 15 en Briggs & Stratton Master et 4 en Briggs & Stratton Cadet. Plusieurs nouveaux pilotes ce sont joints à nous, comme aussi des pilotes habitués de la série. Ce qui a donné un franc succès!

Pour notre deuxième course, la mention de pilote du jour à été décerné à un pilote de la catégorie Briggs & Stratton Master, Pierre-François Roy (#835). Pour la catégorie Briggs & Stratton Cadet, ce fut encore les deux mêmes jeunes ( Jade Wilson et Jackson Lachapelle ) qui se sont suivit de très près tout au long de la journée. Avec tout ça, Jade a quand même réussit à tenir tête au numéro 04 ( Jackson ) en terminant première pour la pré-final ainsi que la final.

Podium:
3e position: Vincent Coulombe (#83)
2e position: Jackson Lachappelle (#04)
1e position: Jade Wilson (#30)

Pour ce qui est de la catégorie Briggs & Stratton Senior qui à accueilli dans la même journée 21 pilotes, ce fut un habitué des courses mais nouveau dans la CKAS, Eric Lessard qui à dominé du début à la fin suivi de pas très loin par Yves Normand. Très belle remonté aussi de 9 positions pour Roxanne Marcotte (#742) ainsi que Gabriel Lauzon (#714 pour cette course) avec une remonté de 6 positions.

Podium:
3e position: Alexandre Foteas (#721)
2e position: Yves Normand (#796)
1e position: Eric Lessard (#716)

Ensuite, pour la catégorie Briggs & Stratton Master, ce fut encore une fois Eric Lessard qui participait au deux catégories lors de cette 2e manche qui a dominé suivi de près par Eric Coulombe. Les deux Eric ce sont suivit de la pôle jusqu’au drapeau à damier final. Deux belles remontées aussi de Jean-François Cloutier (#805) qui a passé de la 14e positions à la 6e position en final ainsi que Pierre-François Roy avec sa remonté de la 15e position à la 4e positions en pré-final.


Podium:
3e position: Dany Desmarais (#826)
2e position: Eric Coulombe (#883)
1e position: Eric Lessard (#816)

Bravo à tous les pilotes!

Article de Josianne Belle-Isle
(Organisatrice du championnat)
Photos de Stéphane Gagné

0 0 vote
Article Rating
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Scroll to top
error:
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x