2

François Bernier, seul maître à bord !

Crédit photo : Daniel Mailhot

Covid challenge, deuxième prise

Une autre soirée de course a eu lieu en ce samedi très ensoleillé! Dame nature nous gâte côté température pour nous permettre d’avoir de beaux programmes de courses!

Malheureusement, le Coranavirus nous fait vivre le tout bien différemment! C’est toujours à huis clos que le programme de ce soir a eu lieu!

Lightning Sprint

Une classe que l’on voit moins souvent à Granby a foulé la piste ce soir, soit les Lightning Sprint! 16 pilotes ont répondu à l’appel, un très bon peloton, et une première course pour eux en sol québécois. La classe a été présente la semaine dernière du côté du Cornwall Motor Speedway.

Les deux qualifications ont été remportées par Bryan Cloutier dans le no. 19 et par le no. 5x de Jeffrey Weare.

Le victorieux de cette finale de 20 tours a été le no. 28 de Jordan Poirier qui en est à sa 31e victoire en carrière en Lightning Sprint. Il sera présent la semaine prochaine du côté de Merritville pour sa première sortie en ESS. Le podium a été complété par le no. 96 de Xavier Lauzon et du no. 5x de Jeffrey Weare, qui en est à son premier podium en carrière du côté de l’autodrome Granby!

Sport Compact

Près de 20 voitures se sont présentées pour cette magnifique soirée de courses.
Les gagnants des qualifications ont été le no. 50 de Christopher Cordeau et le no. 45 de Dominik Blais.

La finale a été remportée par le no. 0 de Mathieu Voghell suivi du no. 9s de Danick Sylvestre qui a brillé de son absence lors du premier programme présenté à l’autodrome. La 3e marche du podium a été complétée par le no. 49 d’Alexis Charbonneau ayant remporté la première épreuve du Covid Destroyer.

Slingshot sur la petite piste

3 bolides pour les Slingshot JR
De belles luttes en piste, quelques difficultés pour le no. 21.
La victoire a été remportée par Loïc Messier suivi par Olivier Desrosiers et Charlotte Morin.

Slingshot SR

Aryane Imbeault débute en tête, suivi de Raphaël Gougeon.
Kelly Labelle et Benjamin Boissonneault se livrent une belle bataille pour la 4e position.
2e drapeau jaune en piste Emmy Labelle quitte pour les puits.

Raphaël Gougeon dans le bolide no. 44 en est à sa première sortie cette année. Il travaille extrêmement fort pour se placer en pole position, sans succès, Aryane Imbeault dans le véhicule no. 29 tient le fort.

Gougeon a tenté de prendre la tête agressivement face à Imbeault ce qui cause une neutralisation et fera en sorte que les deux pilotes devront repartir de la queue ce qui donne avantage au no. 15 d’Elliot Gamache qui se retrouve en tête.

Carambolage dans le peloton sur la relance, plusieurs bolides sont impliqués tels que Kelly Labelle et Benjamin Boissonneault.

Départ à la file indienne ce qui rend les dépassements plus difficiles. Gamache reste bien en tête suivi du no. 29 d’Allen Carrier. Gougeon travaille fort pour ravir la 3e place au no. 89 de Mathis Caron, ce qui ne réussira pas à faire. Tel se termine le top 3.

1- 15 Elliot Gamache
2- 29 Allen Carrier
3- 89 Mathis Caron


30 tours Sportsman

Les qualifications ont été remportées par William Racine, Félix Murray et Normand Hamel.
30 bolides ont pris part à la finale menée par William Racine, Gabriel Cyr et Evan Racine au départ.

Plusieurs pilotes ontariens se sont déplacés pour cette deuxième soirée de course en sol québécois. Thomas Cook et Jarret Herbison sont tous deux des pilotes qui ont été invités à prendre part à cette épreuve.

Nous avons eu la chance ce soir de voir le jeune Bryan Préville au volant du no. 52, première expérience en Sportsman du côté de Granby celui-ci étant bien connu dans la classe Slingshot.

Dans la finale de 30 tours, William Racine connait un bon départ. Une première neutralisation a lieu au 3e tour, Thomas Cook se retrouve au ralenti. Par la suite, le bolide de Normand Hamel percute de plein fouet le muret dans la courbe no. 3, le rouge est donné en piste.

Sur la relance, Moïse Pagé connait une belle remontée! Au 10e tour, le petit prince, William Racine monte haut en piste ce qui profite au no. 101 de Junior Mailhot qui prend la tête, suivi du no. 94 de Gabriel Cyr. Le no. 66 de Moïse Pagé est à ce moment 3e suivi par le no. 54 d’Evan Racine.

À la mi-course, Mailhot est toujours en tête et se crée une belle avance. Evan a pris le dessus sur Cyr pour la 3e place du podium au 16e tour.

Avec 8 tours à faire à l’épreuve, Pagé se rapproche de Mailhot pour lui ravir la pole, mais une neutralisation survient!

7 tours au compteur; Moïse Pagé connait une bonne relance, Mailhot ouvre la porte quelque peu, et ça y est, Pagé est en tête! Gabriel Cyr dans le bolide no.94, pilote ontarien, n’a pas dit son dernier mot. Il tente de jouer les trouble-fête dans le haut du circuit, ce qui lui réussit, il est très rapide! Avec 4 tours à faire à la finale, Gabriel Cyr prend les commandes de l’épreuve!

Il quitte donc avec sa première victoire en sol québécois! Il est suivi du no. 54 d’Evan Racine et du no. 66 de Moïse Pagé.

Ce fut une finale enlevante malgré les quelques neutralisations.

Le no. 33R de Matthew Robidoux, fils du bien connu Kayle Robidoux pilote modifié, a terminé en meilleure posture pour le titre de recrue de l’épreuve. Celui-ci étant à sa première sortie au Québec en classe Sportsman a terminé en 13e place.

40 tours Modifiés

Un fâcheux retard s’installe pour débuter la finale des Modifiés. Un problème hors de contrôle de l’équipe de l’autodrome Granby a eu lieu au niveau de la diffusion web! En bon français, tout a planté. Pour s’assurer que les personnes attendant avec impatience cette finale puissent la voir, le rouge est donné en piste!

Quelques instants plus tard, le tout est réglé et la finale peut commencer.
François Bernier part de la tête, suivi de J-F Corriveau, Dany Gagné et Martin Pelletier.
Dans le bolide no. 49, François Bernier est solide dans la ligne extérieure. Nous avons droit à une belle bagarre à trois de large entre Hébert, Gagné et Clair!

Mario Clair connait une bonne relance ce qui lui permet de se placer en 2e position au-devant de Pelletier.

Un accrochage survient, #91 Matthieu Laramée, #88 Jeffrey Lapalme, #35 François Bellemare et #36 Chantal Provencher.

Sur cette neutralisation, Steve Bernard rentre dans les puits et Claude Brouillard abandonne la course suite à des ennuis sur son bolide. Depuis le début de l’épreuve, quelques pilotes ont connu des difficultés sur leur voiture et nous avons pu voir de l’entraide dans les puits entre certaines équipes, c’est aussi ça les courses!

Avec 32 tours à faire, François Bernier reste en tête! Hébert travaille fort pour se tailler une place sur le podium! De son côté, le cowboy, Steve Bernard connait une belle remontée suite à son arrêt dans les puits de ravitaillement, il se rapproche rapidement du top 10. Avec 28 tours à faire, Alex Therrien connait des ennuis et Dany Gagné est monté haut piste, ce qui lui a causé des ennuis et lui a fait emprunter le chemin des puits.

Malgré les arrêts et les belles bagarres dans le peloton, François Bernier reste solide en tête! Michael Parent et David Hébert connaissent une belle relance.

Avec moins de 20 tours au compteur, Hébert connait un bon départ et se retrouve 3e en piste.
Le trafic débute dans les retardataires et l’écart diminue entre François Bernier et Martin Pelletier.
Steve Bernier et Michael Parent livrent un bon spectacle pour la 4e position!

Les derniers tours de la finale sont enlevants! David Hébert, pilote du bolide ONE réussi un dépassement aux dépens du no. 92P de Martin Pelletier! Quel spectacle!

François Bernier dans le no. 49 termine en tête, un 2 en 2 pour le pilote et son équipe! David Hébert termine second et Martin Pelletier ferme la 3e marche du podium!

1- 49 François Bernier
2- ONE David Hébert
3- 92P Martin Pelletier
4- 25X Steve Bernier
5- 25P Michael Parent

5 1 vote
Article Rating
Chroniqueuse
À propos de l'auteur
 
guest
2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
bert
10 mois il y a

keep up the good work – lachez pas le bon ouvrage

bert
10 mois il y a

keep up the good work!

Scroll to top
error:
2
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x