Des gagnants et de la nouveauté au Karting Trois-Rivières

Crédit photo : Stéphane Gagné

Course #1 CKAS – Karting Trois-Rivières

Dimanche passé, le 21 juin, était la première course du Championnat de Karting Amical et Social
( CKAS ) chez Karting Trois-Rivières.

Deux nouveautés cette année, la première est la nouvelle catégorie Briggs & Stratton Cadet que nous avons ajoutés à notre championnat. Donc, au menu, 3 classes Briggs & Stratton ( Cadet, Senior et Master ). En tout, une trentaine d’inscription pour la première course de la saison
malgré la chaleur accablante.

Deuxième nouveauté cette année, l’idée de pilote du jour, qui vise à choisir un pilote non pas juste pour ses performances mais aussi pour son bon comportement autant en dehors que sur la piste durant la journée. Il n’est pas mentionné sur le pointage du championnat mais le premier pilote du jour de la CKAS est Alexandre Foteas (#721), un pilote en Briggs & Stratton Senior pour sa belle remonté de peloton qui partait dernier, soit 12ème et qui a réussit à terminer 3ème en final. Une course très propre!

Résumé en bref des catégories. Pour la catégorie Briggs & Stratton Cadet, ce fut dominé par les deux mêmes jeunes pilotes ( Jade Wilson et Jackson Lachapelle ) qui s’échangeaient de position du début à la fin! Jade est présentement au premier rang du championnat avec 49 points suivi de près par Jackson avec 45 points. Donc, pour le podium ce fut:
3ème position: Louis-Charles Dubord (#36)
2ème position: Jackson Lachapelle (#04)
1e position: Jade Wilson (#30)

Pour la catégorie Briggs & Stratton Senior, domination de la pole à la final par Carl Chamberland. Pour le reste des pilotes, ce fut une course assez serrer pour la plus part. Dont la belle remonté de notre pilote du jour Alexandre Foteas. Donc, pour le podium ce fut:
3ème position: Alexandre Foteas (#721)
2ème position: Jean-Charles Plante (#751)
1e position: Carl Chamberland (#714)

Pour la catégorie Briggs & Stratton Master, domination par Eric Coulombe pour les trois sorties en piste. Prendre note aussi de la belle course de Michael Bourassa, pilote recru qui a sut faire une belle remonté de la 8ème position à la 3ème.
Donc pour le podium:
3ème position: Michael Bourassa (#882)
2ème position: David Auger (#897)
1e position: Eric Coulombe. (#883)

Bravo à tout les pilotes!
Article de Josianne Belle-Isle
(Nouvelle organisatrice du championnat)
Photo de Stéphane Gagné

5 1 vote
Article Rating
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Scroll to top
error:
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x