Présentation de pilote : #95 Nicolas Côté

Présentation de pilote : #95 Nicolas Côté Légende Modifiée

Si pour certains, la passion des courses a débuté par la mécanique où en suivant d’autres pilotes, il en est tout autre pour Nicolas Côté de Lévis. Malgré le fait que sa famille était impliquée dans le monde des courses et que son frère, Thomas, conduisait un Mini Sportsman depuis le début de l’été, c’est lorsqu’il a pris le volant pour la 1ère fois que tout a débuté pour lui.

Nicolas avait 6 ans le jour où il a pris le volant pour une première fois à bord d’une voiture Mini Sportsman. Alors trop jeune pour participer à la Série, sa 1ère saison a donc servi à pratiquer et acquérir une certaine maîtrise de la voiture. C’est l’année suivant qu’il débute le volet compétitif. À sa 2e saison, il obtient le titre de vice-champion. La saison suivante, il devient le plus jeune champion de l’histoire de la Série Mini Sportsman. Il évolue dans cette classe pendant 4 ans.

Décrit par ses compétiteurs comme combatif et leader, Nicolas décroche le titre de champion deux années consécutives. En 2018, en plus de poursuivre la conduite de son Mini Sportsman, Nicolas accepte le défi lancer par Martin D’Anjou et prend le volant de la voiture #95 Slingshot Festidrag. Il remporte les 7 épreuves auxquelles il participe et termine au 5e rang du classement national Slingshot Junior ayant manqué une épreuve sur l’asphalte et ne participant à aucune épreuve sur terre battue.

Après 5 saisons à courser dans des classes pour enfants, en 2019, Nicolas alors âgé de 11 ans fait le saut en Légende Modifiée et devient le plus jeune pilote de l’écurie Festidrag Développement.

Le développement des compétences est à l’honneur pour cette première saison. Non seulement, Nicolas doit maintenant compétitionner avec des adultes mais il doit aussi s’adapter à sa nouvelle voiture et à ses particularités, entre autres la conduite manuelle.

Encore une fois, Côté dépasse les attentes. En 3 programmes, il prend 5,79 secondes au tour et termine sa 1ère saison à 1,69 secondes des vétérans de la classe Légende Modifiée. Il pousse ses limites et reçoit de nombreux commentaires du monde du stock-car quant à sa qualité de pilotage impressionnante et la maîtrise de sa Légendes #95.

L’équipe est prête pour le retour en piste et peut compter sur ses précieux partenaires dont; Rousseau Métal, Hôtel Le Concorde, Boulevard Toyota, Boulevard Lexus, Silverwax, Hipertech, Permatex, Laval Volkswagen, Carrosserie VTL, POW, Zone911.com, Exposition internationale d’autos de Lévis, VP Racing Fuel, Globocam, Richard & cie, Létourno service de pneus et mécanique sans oublier le support inestimable de Festidrag Développement.

Marie-Claude Levasseur
Relationniste Autodrome Montmagny

0 0 vote
Article Rating
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Scroll to top
error:
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x