Présentation de pilote : Dave Caron

C’est en 2016 que nous avons eu le plaisir d’accueillir parmi les pilotes de la Série Sportsman Québec TEC, le #48 Dave Caron de L’Islet.

Son parcours                                

C’est en 2006 que Dave Caron fait ses débuts comme pilote dans la classe Semi Pro (anciennement Limité). Il y participera pendant quelques années avant de faire le saut en Sportsman Québec en 2016.

À sa 1ère saison en Sportsman Québec, il obtient le titre de recrue de l’année.

En 2017, il se voit remettre le Prix Étienne Cliche pour sa persévérance, le professionnalisme de l’équipe, le respect des compétiteurs et officiels ainsi que le travail accompli tout au long de la saison.

La saison 2018 en est une d’adaptation alors qu’il fait l’acquisition d’une nouvelle voiture. Une saison permettra à l’équipe de trouver les bons ajustements. Ils travailleront avec acharnement tout au long de la saison pour rendre la voiture plus compétitive.

En 2019, fort de son année d’apprentissage, Dave Caron se présente en piste avec une voiture plus compétitive et un pilote plus confiant.

Il remporte sa 1ère séance de qualification en Sportsman Québec en plus de terminer sur le podium avec une excellente 2e position lors du Challenge de la relève JLMD/Sinergix sur le tracé de l’Autodrome Montmagny.

Il termine la saison au 11e rang du classement général avec un total de 31 pilotes.

C’est entouré des membres de sa famille que le #48 Dave Caron poursuit son parcours en Sportsman Québec pour la prochaine saison.

Fort de l’expérience acquise lors des 3 dernières saisons, il compte poursuivre sa progression en participant au championnat de la Série.

Dave et son équipe tiennent à remercier ses précieux partenaires soient CND Performance, Multi Projets – peinture, J.L. Desrosiers et fils

Marie-Claude Levasseur
Relationniste Série Sportsman Québec TEC

Laisser un commentaire

avatar
Scroll to top
error: