– Légende Modifiée
Quand Thomas Côté a décidé de reprendre le volant après 2 ans d’absence, il était loin de se douter que sa saison serait écourtée comme elle l’a été. Victime d’un accident de la route l’été dernier, il aura été en mesure de participer qu’à un seul programme le laissant sur sa soif de reprendre le contact avec la piste.
Mais ça n’a pas arrêté le jeune homme de 15 ans de continuer à rêver à sa passion et de tout mettre en œuvre afin de revenir en piste dès que la situation le permettra.
Cet hiver, beaucoup d’investissements ont été faits sur la voiture #67 de Thomas Côté afin qu’elle soit en ordre pour débuter la saison. Aidé par François Cliche de Mac Rod Shop, l’équipe aura donc en main une voiture fiable et plus performante.
Qui est-il?
Passionné de tout ce qui a un moteur, il a été initié au stock-car par son père, pilote et propriétaire de voitures de courses dès l’âge de 4 ans. Lorsque la série Mini Sportsman Québec a vu le jour, alors que Thomas était âgé de 9 ans, il en allait de soi pour les parents du jeune pilote de l’initier dans un cadre sécuritaire. Il a donc fait partie de de la première cuvée de la Série Mini Sportsman Québec Méchoui International. À sa 1ère course, il termine sur le podium avec une 3e position. En 3 ans, il a terminé à de nombreuses reprises sur le podium.
De 12 à 14 ans, Thomas prend une pause des courses en tant que pilote et décide de s’y impliquer différemment. D’abord comme équipier étant mordu de mécanique. Il apporte ainsi du support à son jeune frère et se familiarise alors aux ajustements tant sur le Mini Sportsman que sur le Slingshot. De plus, il décide de s’impliquer à titre d’officiel pour la Série Sportsman Québec TEC. Une histoire de famille puisque son père est co-directeur de courses, son frère ainé responsable du marquage électronique et sa mère photographe et en charge des communications.
Après deux saisons d’absence comme pilote, Thomas alors âgé de 14 ans fait un retour derrière le volant en Légendes Modifiées et obtient l’appui de Martin D’Anjou et Karine Albert comme pilote pour l’écurie Festidrag Développement.
Un été qui se voulait avant tout une période d’apprentissage et d’amélioration. Malgré des troubles mécaniques au niveau de la motorisation, Thomas a amélioré ses temps de façon significative.
C’est sans aucun doute, sa volonté, sa détermination et sa passion pour le sport motorisé qui permettront à Thomas de revenir en piste.
Thomas tient à remercier ses partenaires qui le supporte dans cette aventure, Boulevard Lexus, Boulevard Toyota, Hôtel le Concorde, Silverwax, Hipertech, Carrosserie VTL, Globcam Laval Volks, Rousseau Métal, Permatex, Zone911.com, Exposition international d’autos de Lévis, VP Racing Fuel, Richard & cie sans oublier Festidrag Développement.
Marie-Claude Levasseur Relationniste Autodrome Montmagny