Yannick Thibeault a été initié au stock-car alors qu’il était tout jeune par son père qui a coursé en 4 cylindres. En 2002, à l’âge de 14 ans, il prend le volant pour une première fois à bord d’un challenge américain.
Si la saison 2003 l’amène à ne faire que 3 courses, il fait un retour en force pour 2004 en terminant au 3e rang au classement général.
Il prend par la suite quelques saisons de pause pour effectuer un retour en 2010 à St-Guillaume sur la glace et termine avec le titre de recrue de l’année.
Son retour sur l’asphalte se fait en 2011 dans la catégorie Sport Compact où acquiert de l’expérience. En 2012, il construit une voiture neuve avec laquelle il obtient plusieurs top 5. C’est en 2014 que Yannick va chercher sa 1ère victoire en Sport Compact. Lors de cette saison, il termine en 3e position du classement. Il poursuit son parcours et remporte le championnat en 2015. Lors de la saison 2016, passant tout près du championnat, il termine avec une excellente 3e place.
En 2017, désirant relever de nouveaux défis, il fait le saut dans la classe Légende. Après quelques programmes d’ajustements en début de saison, il termine à quelques reprises dans le top 5 et fini la saison 7e au championnat.
Lors des saisons 2018 et 2019, Yannick passe tout près du championnat qui se décide à la toute dernière course de la saison. De plus, la saison 2019 lui permet de remporter 2 victoires en Légendes.
Pour sa prochaine saison, Thibeault compte faire le maximum de courses tant sur le circuit de l’Autodrome Montmagny qu’à Icar.
C’est en famille qu’il vivra sa prochaine saison de courses entouré de son père ainsi que sa conjointe et les enfants.
Ce sera un plaisir de retrouver l’équipe #73 Yannick Thibeault parmi les pilotes de notre classe Légende.
Marie-Claude Levasseur
Relationniste Autodrome Montmagny