Allons-y les braves ! Sauvons nous les v’là !

Crédit photo : Enzo

LE DÉFI DU BOSS & LA PANIQUE NASCAR

Pas facile pour personne par les temps qui courent mais courage ça va bien aller, mais on ne sait juste pas quand. Notre « Boss » 360 Nitro, Steve Berthiaume y est allé d’une sortie vidéo dans les 24 dernières heures et qui résume bien l’état de ses pensées et de ses réflexions actuelles en ce temps de pause. Si ne n’est pas encore fait écoutez-le. Ça vaut l’investissement d’une vingtaine de minutes, surtout si vous êtes un amateur de sport motorisé, toutes disciplines confondues.

Moi, comme tous les chroniqueurs associés au site, ne sommes pas des rédacteurs éditoriaux à temps plein. C’est toujours plus facile d’entretenir de divers sujets tant des courses, ou des préparatifs d’avant-saison, que de jaser et analyser la crise qui nous affecte tous actuellement. Pour l’aspect social de la chose, ou encore pour devenir dingue, je vais laisser ça à tous les nouveaux journalistes et commentateurs improvisés qui polluent les médias sociaux actuellement.

Dans le monde des courses ils se passent toutefois des choses aussi, et je pense que tout le monde, pour en sortir gagnants devront apprendre de ce qui se passe actuellement. Steve mentionne dans sa vidéo que le site 360 semblait être un acquis pour plusieurs et bien les courses semblaient, elles aussi être un acquis pour tout le monde. La preuve est maintenant faite qu’une chose que tu croyais acquise peut disparaître encore plus vite qu’elle est arrivée. Souvent il faut parfois perdre ou être privé de quelque chose pour en reconnaître sa véritable valeur.

Personnellement je vivais pas mal la même chose avec RDS Motorisé avant d’y mettre fin en 2008 après 17 ans de diffusions. Le « support » diminuait de plus en plus et finalement, ce qui devait arriver, arriva. Encore aujourd’hui plusieurs m’en parlent et mentionnent comme c’est dommage d’avoir perdu cette vitrine. Eh bien oui, sauf que là, maintenant, si vous ne voulez pas un jour répéter la même chose avec 360 Nitro, c’est à vous de réagir. Ne demandez pas ce que 360 peut faire pour vous, mais demandez-vous donc ce que VOUS pourriez faire pour assurer la continuité! (Tiré d’une phrase célèbre du président John F. Kennedy). Steve l’a mentionné toutes les propositions, par courriels sont les bienvenues. [email protected]

NASCAR EN MODE PANIQUE ?

Les médias se sont enflammés suite aux propos inappropriés de Kyle Larson dans une course en ligne le weekend dernier. Bon le ou les mots prononcés n’auraient pas dû l’être, mais est-ce que la situation méritait une telle ampleur de résultantes? Il a pris la peine de faire de plates excuses dès le lendemain, mais la tension du confinement, la jeunesse, l’inexpérience pour expliquer ses propos, une amende salée remise à des œuvres caritatives, ou bien je ne sais quoi n’auraient-ils pas été suffisants ?   Eh bien non, NASCAR a emboîté le pas en le suspendant indéfiniment et pas besoin de répéter la suite.

Une carrière en NASCAR ruinée pour tout ça ? Docteur Mailloux à l’aide ! Quand tu vois deux pilotes se battent dans les puits et écoper de moins que rien, sans compter que les images sont diffusées à répétitions pendant des jours, je me demande vraiment c’est qui le cave. À moins que ce soit le début d’une réelle panique de ce qui s’en vient pour NASCAR. D’ailleurs selon certaines rumeurs qui circulent la série NASCAR PINTY’S pourrait annuler la saison 2020 très prochainement. À suivre.

UN VÉTÉRAN EN CONFINEMENT

J’ai eu le bonheur de parler à un ami de longue date plus tôt aujourd’hui le vétéran Claude Leclerc. Bien confiné chez-lui à Lanoraie, aucune sortie et pas de visite non plus. Au moins il y a toujours Liliane, son épouse à la maison et les voitures de course dans le garage.

Pas sorti de la cour depuis quelques semaines, mais heureusement j’ai du boulot à plein avec les voitures de courses. Assemblage complet de la nouvelle voiture de Rémi Perreault et préparation de mes deux voitures, mais serviront-elles cette année ? C’est la question qu’il se pose actuellement. Au moins pouvoir sortir et faire des tours de piste et pratiquer quand nous pourrons voyager de nouveau d’une région à une autre, ajoute-il. Ça va venir mon Claude, ne faut pas se laisser abattre.

J’ai finalement « osé » la question; est-ce que la situation actuelle, surtout si elle se prolonge, pourrait signifier la fin de ta carrière ? Les yeux me roulaient dans l’eau quand j’ai posé la question, mais rapidement il est revenu avec un éclat de rire et ceci : PAS QUESTION DE DIRE MAINTENANT QUE C’EST TERMINÉ.

Nous avons bien ri, mais il est tout à fait réaliste aussi. À un certain âge la continuité est importante et quand ça va recommencer si la flamme qui l’anime, ou bien s’il a un mauvais sentiment derrière le volant et bien là, ce sera terminé, mais pas autrement.  Bon confinement mon cher Claude !

OUVERTURE ACT REPORTÉE

Est-ce que quelqu’un s’imaginait le contraire ? Pendant qu’ici tous les événements sont suspendus jusqu’à la fin du mois d’août, la série ACT a fait parvenir un communiqué hier pour l’annulation de la course du 26 avril prochain à Oxford ! L’année va être longue.

Il semblerait également que pour la piste de Barre au Vermont tout le muret protecteur devant les estrades devra être totalement refait avant la repise des courses à cet endroit. Après le mur des puits l’an dernier fallait s’y attendre l’endroit n’y a jamais été vraiment sécuritaire tant pour les pilotes que pour les amateurs.

Animateur / Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Denis Lecours

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top