Aspirant au titre de champion : Mickael Isabelle

Crédit photo : Courtoisie

Les amateurs de la Série Sportsman Québec TEC seront heureux de pouvoir compter sur la présence du #77 Mickael Isabelle de Shannon parmi les pilotes inscrits. Mickael en sera à sa 6e saison avec la Série.

Remportant le titre de recrue de l’année en 2015, Mickael est monté sur le podium pour la première fois le 23 août 2016.  Avec 39 départs en 5 saisons, il a réalisé 8 tops 5 dont deux podiums.

Une équipe composée en grande partie de sa famille, son père, sa mère, ses grands-pères paternel et maternel ainsi que Daniel Fournier, Denis Dugas et Jonathan Langlois. Un nouveau membre se joindra à eux; en effef, Martin Hamel, propriétaire de Hamel Récupération, le commanditaire principal de l’équipe, agira à titre de « spotteur ».

D’année en année, l’objectif demeure le même; s’améliorer et être de plus en plus compétitif. On peut dire que Mickael aura connu son lot de malchances mais une des caractéristiques dominantes de l’équipe est sans aucun doute la détermination. Une volonté inébranlable de revenir en piste; de vivre cette passion à fond entourée à chaque programme de sa conjointe et de leurs deux enfants.

« L’année passée, on avait une voiture très compétitive malgré les malchances entre autres celle au Steve Lesage. Lors de ce programme, nous sommes parties 16e et nous avons réussi à remonter 2e vers le 125e tour jusqu’à ce qu’un bris mécanique survienne » mentionne Mickael. Une saison qui leur aura tout de même permis de monter sur le podium le 6 juillet dernier en plus de remporter une séance de qualification et de réaliser de bons temps en séances de pratiques.

Cet hiver, l’équipe #77 a fait une bonne révision de la voiture afin d’éviter le plus possible les malchances en plus de travailler sur le développement de la voiture.  

Avec une équipe préparée et impliquée, un pilote compétitif et ayant pris de l’assurance lors des dernières années, on peut s’attendre à voir Mickael de plus en plus souvent sur le podium et assurément le voir parmi les aspirants au titre de champion.

Mickael tient à remercier ses commanditaires qui l’appuient dans cette passion; Hamel Récupération de métaux, Daniel Fournier performance, Pizzéria Paquet Sainte-Catherine et Nounou animaux de compagnie.

Ce sera un plaisir de retrouver en piste, dès que possible, le #77 Mickael Isabelle et son équipe.

Marie-Claude Levasseur
Relationniste Série Sportsman Québec TEC

0 0 vote
Article Rating
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Scroll to top
error:
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x