Quand Sébastien Larue a fait ses premiers tours de piste en mai 2019, il était loin de se douter que non seulement il mettrait la main sur le titre de recrue mais en plus, il remporterait le championnat de la classe Hobby à l’Autodrome Montmagny.
C’est d’abord en drift amateur qu’il a fait ses premiers pas en tant que pilote et ce pendant 2 ans. En travaillant avec Stéphan Hamilton et en regardant avec lui des vidéos de courses, il a décidé de se lancer et de faire la transition de la drift au stock-car. Une décision qu’il ne regrette définitivement pas.
Entouré de sa famille et particulièrement de son père, ancien pilote, que Sébastien se lance ce nouveau défi. Assurément l’expérience de son père, Normand Larue, a été un grand atout dans sa progression
Un début qui n’aura pas été facile. Au premier programme, à bord de sa Honda Civic 1998 portant le #12, une erreur de pilotage dû au manque d’expérience provoque un accident. À ce moment, Sébastien pense à tout lâcher mais sa famille le soutien et l’encourage à poursuivre.
Ils auront assurément eu raison. Poursuivant son apprentissage, on remarque rapidement que Sébastien a le talent pour réussir. Une fiche impressionnante pour une recrue qui se battait parmi des vétérans avec 5 podiums dont 3 victoires.
Pour la prochaine saison, Sébastien compte poursuivre sur cette belle lancée et souhaite que sa 2e saison lui apporte de belles réussites comme la première.
Il peut compter sur l’appui d’un partenaire majeur soit Solutions MRB qu’il tient à remercier sans oublier ses autres commanditaires dont Ernest Boutin – Entrepreneur Électricien, Silencieux Lévis, Restaurant Poulet Fusée, Lévis Construction et Garage Patrice Leclerc.
Marie-Claude Levasseur
Relationniste Autodrome Montmagny