Bergeron vise le podium pour la prochaine saison

Crédit photo : MC Lecasseur

Si en début de saison dernière, le #18 Jean-Philippe Bergeron se disait plus prêt que jamais, il nous l’a prouvé en remportant sa première victoire en qualification sur notre tracé ; un moment d’émotion à l’état brute !

C’est d’ailleurs sur notre ovale que Jean-Philippe a fait ses débuts en LMS avec la Série ACT en 2017. Supporté par ses partenaires Prolon, JC Perreault, Technoflex et RG Construction, ils avaient pris la décision de louer la 2e voiture de Claude Leclerc en partenariat avec Beedoo Motorsport. Il participe alors à 3 programmes de la Série ACT. D’ailleurs c’est le vétéran même, Claude Leclerc qui a préparé la voiture pour cette 1ère saison.

En 2018, l’équipe fait l’acquisition d’une voiture plus récente afin de pouvoir courir dans la Série CSCC. C’est avec brio que le pilote de Saint-Donat termine sa saison au 6e rang du championnat en plus de se mériter le titre de recrue de l’année.

La saison 2019 aura été gage de réussite. En plus de remporter son 2e championnat dans la Série Cuplites du côté d’Icar, il a effectué une dizaine de départs avec sa voiture LMS dont certaines en sol américaine entre autres à Richmond Raceway.

Après un début de saison difficile, l’équipe parvient à trouver la clé du succès grâce au travail impeccable de son chef d’équipe, Richard Forget, de son équipier Michel Patry, de Dale Shaw sans oublier l’apport d’Alex Labbé qui a donné un coup de main à l’équipe.

Un travail qui aura portée fruits et qui lui aura permis de rouler parmi les meneurs lors des 2 derniers départs à l’Autodrome Montmagny. De plus, lors de la dernière course de l’histoire de l’Autodrome St-Eustache, Jean-Philippe s’est qualifié en pôle position et a terminé en 2e position du premier segment de 100 tours.

Pour 2020, avec un châssis complètement refait par Dale Shaw, l’équipe est confiante de pouvoir bien se positionner au championnat avec la voiture Prolon Racing 18 QC. Avec l’expérience acquise et le travail fait sur la voiture, il ne vise rien d’autre que des podiums.

Il pourra compter sur son chef d’équipe Richard Forget ainsi que son chef mécanicien d’expérience, Michel Patry. En plus de ses partenaires principaux soient Prolon Controls et JC Perreault, l’équipe pourra compter sur l’appui de Fisher Paykel, Hamel Honda, Technoflex, Danby ainsi que Neurovision.

Bonne saison à l’équipe Prolon Racing 18 Qc et à son pilote, Jean-Philippe Bergeron !

Marie-Claude Levasseur
Relationniste Autodrome Montmagny

0 0 votes
Article Rating
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Scroll to top
error:
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x