Cindy Vallières suit les traces de son père

Crédit photo : Guy Laroche

La classe Hobby de l’Autodrome Montmagny est très heureuse d’avoir parmi son groupe de pilotes deux femmes. En effet, en plus de Kathy Pelletier que nous vous avons présenté récemment, nous pouvons compter sur la présence en piste du #23Jr Cindy Vallières.

  Originaire de Lévis, elle s’est établie depuis 2 ans à Saint-Fabien-de-Panet. La jeune femme est définitivement née dans la folie des courses! Depuis qu’elle est toute petite, elle suit son père, Mario Vallières, de piste en piste tant sur l’asphalte en été que sur la glace en hiver. Cindy et ses parents ont donc voyagé un peu partout sur les différentes pistes du Québec.

  En 2017, à l’âge de 21 ans, son père lui donne le volant de son premier bolide de course; un Dodge Colt 1983. Désirant prendre de l’expérience comme pilote, ils optent pour la classe Hobby afin de prendre confiance auprès de pilotes qui pour la plupart débutent aussi. 

  Avec les précieux conseils de son père, de course en course, Cindy acquiert davantage de confiance et termine au 2e rang du championnat 2017.

  L’été suivante, désirant s’améliorer davantage et relever un nouveau défi, son père lui prépare une nouvelle monture plus compétitive; une Honda Civic SI 2004. Une saison qui ne sera pas de tout repos avec de nombreux accrochages qui lui font perdre de précieux points. Malgré ses embûches, Cindy réalise son premier podium en terminant en 2e position lors d’une finale ce qui fait d’elle, la 1ère femme à remporter un podium dans la classe Hobby.

  La saison 2019 a définitivement été sa meilleure saison à ce jour. Terminant en 1ère position lors d’une finale de 25 tours, Cindy Valllière est montée à deux reprises sur le podium. Une réussite qu’elle a partagé en famille avec son père Mario, sa mère France et son conjoint Xavier.  C’est au 5e rang du championnat général et avec le titre de la pilote la plus persévérante qu’elle termine sa 3e saison.

  Fort des acquis fait lors de ses 3 années, l’équipe 23Jr est prête à revenir en piste. Outre ses précieux commanditaires, Garage Renauld Blais, propriété de Steve Gagné et Kevin Poulin Construction, Cindy tient à remercier ses fidèles supporteurs qui donnent tout un spectacle dans les puits lorsqu’elle est en piste dont ses parents, son conjoint et ses fidèles amis.

  Bonne saison et bon succès à l’équipe #23Jr !

  Marie-Claude Levasseur
Relationniste Autodrome Montmagny

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top