Si Gaétan Gaudreault et sa conjointe, Nathalie ont pensé prendre une pause des courses automobiles pour leur permettre d’avoir plus de temps à eux, il en était bien différent pour leurs petits-enfants à qui ils ont transmis leur passion. Devant le plaisir partagé en famille, le choix a été fait de poursuivre leur parcours en stock-car en se concentrant sur le championnat local à l’Autodrome Montmagny. Un tracé qu’il affectionne particulièrement et encore plus avec les améliorations apportées par Kenny Thériault et Mélanie Picard, propriétaires du site.
Si certains pilotes ont débuté la course très jeune, ce n’est pas le cas de Gaudreault. D’abord amateur de courses automobiles, il a visité plusieurs circuits en caressant le rêve de piloter un jour sa propre voiture. Il y a 10 ans, alors qu’il revenait de Loudon, lasse de sa routine, c’est sa conjointe, Nathalie, qui lui a lancé l’idée de s’acheter une voiture de course.
Il n’en fallait pas moins au pilote de Québec pour réaliser son rêve sans trop savoir dans quoi il s’embarquait. Faisant l’achat d’une voiture LMS appartenant à Yvon Bédard, l’aventure débutait.
Rien de magique, aucun parcours de victoire tout au long d’une longue carrière qui aurait commencé en bas âge mais une histoire d’amour avec le stock-car, de passion et de persévérance souligne Gaétan. De la persévérance à la tonne car il a débuté en ACT auprès de pilotes aguerris et expérimentés alors que lui et son équipe avait tout à apprendre.
Cet apprentissage s’est fait entouré d’équipiers de longue date, Steeve et Lewis St-Pierre. L’an dernier, Patrice Savard s’est joint à l’équipe et pour la prochaine saison, Pascal Bégin agira à titre de spotter.
Un travail d’équipe que le couple se partage avec Gaétan qui s’occupe de la préparation et les ajustements de la voiture #38 et Nathalie qui prend en charge l’esthétique et le design.
D’ailleurs, bien qu’ils tentent de conserver les mêmes couleurs afin que les amateurs puissent facilement les reconnaitre, ils nous présenteront un tout nouveau design lors de la prochaine saison. De plus, roulant sur un chassis acheté en 2016, l’unité frontale a été changé afin d’avoir les dernières mises à jour au point de vue de la géométrie.
Une équipe fort sympathique que nous aurons le plaisir de retrouver en piste chez-nous.
Bonne saison à l’équipe de Gaétan Gaudreault.
Marie-Claude Levasseur