Allan Gilbert vise le top 5

Crédit photo : MC Levasseur

Il y a de ses pilotes que vous croisez dans les puits dont la bonne humeur et le positivisme est contagieux. C’est le cas du #13 Allan Gilbert de la classe Hobby The Workshop. Cherchez le numéro 13 fluorescent, vous saurez où le trouver!

📷 MC Levasseur

Allan s’est initié au monde des courses par l’entremise de son ami, Stéphan Hamilton, en tant que mécanicien et supporteur alors que ce dernier participait à quelques Enduros entre 2016 et 2017.

En 2018, Allan Gilbert fait ses débuts comme pilote. Aimant sortir de sa zone de confort et dépasser ses limites, c’est ce « rush » d’adrénaline qui le pousse à créer Gilbert Racing Team et à passer derrière le volant.

Lors de sa première saison, c’est avec fierté qu’il obtient une 4e et 5e position. Malheureusement, un accident majeur au 6e programme cause une perte totale de la voiture. C’est à ce moment qu’Éric Desponts entre en jeu et lui prête sa voiture mulet afin de lui permettre de terminer sa saison. Un geste qui démontre un grand d’esprit sportif et ce malgré la compétition. Malgré cette embuche, Allan remporte le titre de recrue de l’année.

📷 MC Levasseur

L’année suivante, soit en 2019, il se voit remettre le titre du plus beau véhicule de la classe et termine en 7e position au classement général en complétant la totalité des courses.

Lors de la prochaine saison, il sera accompagné et supporté de son équipe, soit ses parents Sylvie et Jacques, sa conjointe Jacinthe et sa petite fille Liva. Il peut compter sur l’appui de ses deux commanditaires principaux, Laurence-Émilie Langlais de Remax Fortin-Delage et Excavexpert.

Son objectif : obtenir un maximum de tops 5 au courant de la saison. Un objectif qu’il compte atteindre en travaillant sur ses méthodes, ses lignes et ses habiletés mécaniques pour ajuster le véhicule.

Suivez le #13 de la classe Hobby The Workshop à l’Autodrome Montmagny pour la prochaine saison.

Source :
Marie-Claude Levasseur
Relationniste Autodrome Montmagny

Laisser un commentaire

avatar
Scroll to top
error: