0

Simon Roussin encore plus compétitif pour 2020

Crédit photo : Guy Laroche

C’est toujours un plaisir de voir progresser les pilotes sur notre tracé et c’est le cas pour le #6 Simon Roussin qui confirme sa présence pour une 2e saison à notre championnat LMS.

Originaire de Québec, Simon Roussin a fait ses débuts avec la classe Amateur sur l’ovale de Montmagny en 2001. Convainquant son père Michel, ancien pilote de course de faire l’acquisition d’un Monte-Carlo 1981, Simon débute en force terminant en 4e position au championnat avec ses 3 podiums en plus de remporter sa 1ere victoire en carrière. Même si le niveau de compétition monte l’année suivant­­e il termine la saison avec un total de 6 podiums dont 2 victoires et s’empare de la 3e position du championnat.

Lors de la saison 2003, l’équipe Roussin s’embarque dans une nouvelle aventure et construit une voiture Super Sportsman afin de participer au championnat local de l’Autodrome Montmagny. Une saison qui débute en force avec une victoire à sa première présence. C’est 8 podiums dont 2 victoires lors de cette saison lui vaudront le 3e rang du championnat en plus du titre de recrue de l’année.

Avec le support de ses précieux commanditaires, l’équipe Simon Roussin est en mesure de se procurer une voiture LMS pour la saison 2004. Pour l’équipe, c’est un défi de taille de se mesurer à ses pilotes de renoms. De 2004 à 2007, Roussin acquiert de l’expérience sur les différents circuits du Québec. Rivalisant avec des équipes de tête et ayant un budget limité, c’est sans aucun doute sa persévérance et sa détermination qui lui permettront d’obtenir plusieurs top 10 dont 6 tops 5.

Pour la saison 2008, Simon Roussin retourne à ses anciennes amours en faisant l’acquisition d’une voiture Sportsman Québec, série provinciale dirigée par André Poulin qui connait de plus en plus de succès. Une année qui restera gravée dans la mémoire de l’équipe qui remporte leur 1er championnat en carrière. Le passage de Simon Roussin avec la Série Sportsman Qc marque encore le livre de records de la Série. En plus de c’est 2 championnats, il détient 12 victoires, 28 tops 5 et le record du plus grand nombre de victoires avec 6 lors de la saison 2012.

En 2014, après une sabbatique d’un an, Simon prend part à 4 courses de la Série Procam pour récolter une victoire et 1 podium.

Depuis 2015, Simon Roussin fait partie des pilotes de la Série ACT. La première saison ne pas répond pas à ses attentes ne parvenant pas à effectuer les ajustements pour rendre la voiture plus facile à piloter. Durant l’hiver 2016, l’équipe travaille très fort pour rendre la voiture plus performante et leur travail porte fruit car lors de sa 2e saison ACT, il termine en 6e position au championnat en plus de récolter 2 tops 5 et 7 tops 10 lors de ses 8 courses.

L’équipe Roussin acquiert depuis 2015 l’expérience nécessaire pour mettre en piste une voiture compétitive. Si la 1ere moitié de la saison a été très difficile avec une voiture extrêmement instable, la deuxième moitié de la saison lui a apporté de beaux succès avec un problème de châssis réglé mais avec un manque de puissance flagrant.

Pour 2020, beaucoup d’investissements ont été faits sur la voiture dont un nouveau moteur, l’équipe désire être très compétitive et Roussin se met beaucoup de pression pour performer cette saison.

Avec toute la passion et le talent que l’on retrouve dans cette équipe, on peut s’attendre à de beaux résultats.

Bonne saison 2020 parmi nous !

Source :
Marie-Claude Levasseur
Relationniste Autodrome Montmagny

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top