Bonifications et nouveautés pour la Série Sportsman Québec TEC

Bonifications et nouveautés pour la Série Sportsman Québec TEC

Ce samedi 14 mars s’est tenue chez Méchoui International la réunion du printemps de la Série Sportsman Québec TEC.

Pour s’adapter au contexte actuel, les pilotes et équipiers absents ont pu assister à la réunion via une diffusion web. En tout, 25 pilotes qui ont participé à la journée.

En premier lieu, un retour a été fait sur le cours d’éclaireur qui s’est déroulé plus tôt. Tous se sont dit satisfaits du cours qui a permis aux plus expérimentés d’aller chercher des informations complémentaires et aux nouvelles équipes de se familiariser avec le travail primordial du spotter. Nous tenons à remercier Jérémie Côté pour le travail fait à monter ce cours.

André Poulin, président et promoteur de la Série Sportsman Québec TEC a présenté son équipe d’officiels.

  • Gabriel Côté : Marquage électronique
  • Guillaume Poulin : Officiel de puits
  • Marie-Claude Levasseur : Relationniste, photographe, webmaster
  • Jérémie Côté : Officiel de puits et responsable des spotters
  • René Poulin : Responsable des transpondeurs et officiel de puits
  • Martin Bisson : Directeur technique
  • Karine Poirier : Responsable du marquage électronique et statistiques
  • Dany Côté : Co-directeur de courses
  • Stéphan Gilbert : Signaleur
  • André Poulin : Co-directeur de courses, président et promoteur

Un retour sur le calendrier de la saison 2020 a été fait. L’ensemble des programmes, à l’exception du programme de l’Autodrome Chaudière, comptera 100 tours et plus dont 2 fois 150 tours. Le championnat de fin de saison qui se tiendra à l’Autodrome Montmagny comptera quant à lui 101 tours.

La Série Sportsman Québec TEC sera présente à la 51e édition du Salon de l’Auto Sport de Québec du 1er au 3 mai inclusivement. Les détails sur les participants vous seront communiqués sous peu.

Plusieurs nouveautés ont été présentés aux équipes. L’entente de partenariat avec Festidrag, tel qu’annoncé hier, est sans aucun doute une des plus importantes avec près de 60 000$ en prix remis en 3 ans.

De plus, par la présence de nos partenaires Déplacements de bâtiments JMD, Habitation Dany Lagacé, Construction Yvon Labbé, POW et Morin Performance, c’est plus de 800$ de bonis qui seront offerts à chaque programme.

Pour une 2e saison, JLMD cpa/Sinergix s’associe à la Série Sportsman Québec TEC pour présenter le Challenge de la relève. Comme l’an dernier, tous les pilotes qui n’ont pas accédé au podium avant cette course, incluant le podium de la journée, participeront à un 25 tours. En plus de leurs bourses du programme régulier, les 5 premiers se sépareront la somme de 2000$.

La charte de bourses et de fonds de points a été remise aux pilotes. Voici le total des bourses qui seront remis par programmes :

Courses de 100 tours et moins : Total de 8375$ pour 24 voitures

Courses de 101 tours : Total de 8575$ pour 24 voitures

Steve Lesage 150 : Total de 14 150$ pour 24 voitures

Course Autodrome St-Félicien : Total de 11 400$ pour 24 voitures

** À noter que les voitures qui pourraient être non-classée dépendant du tracé et du nombre de participant, se verront remettre la somme de 200$.

Deux fonds de points distincts de 5000$ seront distribués aux pilotes qui auront participé à 100% des courses pour le championnat général et au 10 premier au classement pour la Triple Couronne Méchoui International. À cela s’ajoute de nombreux prix remis au banquet de fin de saison dont un certificat cadeau de Five Star d’une valeur de remis, deux pit kart tires remis à la recrue et au champion par Les Ateliers Précitech, deux coffres Rousseau Métal remis au gagnant du Steve Lesage et au gagnant du championnat de fin de saison en plus des prix de présences remis au banquet de fin de saison entres autres par l’Hôtel Le Concorde.

Nous invitons tous les pilotes Sportsman désireux de participer à un ou des évènements de la Série Sportsman Québec TEC à communiquer avec André Poulin ou Marie-Claude Levasseur afin qu’on puisse vous transmettre les formulaires de confirmation de présences et de réservation de numéros ainsi que les détails des documents remis lors de cette réunion.

Continuez à suivre la page Facebook de la Série Sportsman Québec TEC ainsi que notre Instagram pour en apprendre davantage sur nos pilotes inscrits pour la saison 2020.

André Poulin andre.poulin@seriesportsman.ca / 581-998-7388

Marie-Claude Levasseur mclevasseurracing@gmail.com / 418-806-5201

Laisser un commentaire

avatar
Scroll to top
error: