Que va-t-il se passer au Riverside Speedway ?

Crédit photo : Sylvain Fournier

Encore une fois cette année, les espoirs de milliers d’amateurs de course qui souhaitent revoir de l’action sous forme de stock-car sur le circuit de 5/8 de mille du Riverside Speedway risquent d’être déçus.

En effet, rejoint par téléphone M. Jean Bergeron, responsable des Locations et frère d’un des deux actionnaires propriétaires du terrain soient, M. Guillaume Bergeron et de M. Richard Folley, M. Bergeron m’expliquait qu’en ce qui a trait aux activités motorisées cette année sur la piste en date d’aujourd’hui, ce serait composé des événements du MRQ ( Moto Racing Québec), une compagnie de location d’autos exotiques qui utiliserait la piste, ainsi que la Série DMCC ( Drift Mania Canadian Championship) qui offrent toujours un show spectaculaire aux amateurs de ce genre de compétition. Mais les stock-cars eux?

On se souviendra que l’an dernier nous avions eu droit à toute une annonce venant de l’Autodrome Chaudière et de ACT ( American Canadien Tour) nous présentant le Jean-Paul Cabana 125, programme dans lequel étaient présents également la Série Pro Cam Super truck et les Sports Compact Elite et Amateur. Mais… pour l’instant en 2020, il n’en est rien.

En fait, la seule nouveauté prévue côté stock-car est qu’il sera possible de louer la piste 7 jours sur 7, peu importe le véhicule. «Pour cette année certains travaux de réfection de la piste seront faits pour offrir une piste de meilleure qualité.», aux dires de M.Jean Bergeron, qui souhaiterait tellement réussir à faire, d’ici les deux prochaines années un événement d’envergure, tel qu’un Can Am avec l’ACT et où d’importantes bourses seraient remises aux coureurs, un peu à l’image de ce qui a déjà été fait en ces lieux. Mais est-ce que la bourse réussira à faire sortir des équipes de la Beauce ?

Celles qui ont brillé par leur absence lors du programme au Riverside Speedway de l’an dernier à quelques exceptions près et je ne parle pas ici des équipes qui faisaient face à des bris du programme de la veille, on se comprend. Ou était-ce parce que ce programme ne donnait aucun point? Parce qu’on s’entend pour dire que l’état de la piste était la même pour tout le monde soit, mauvaise.  Chose qui faudra peut-être voir dans la suite des choses, si on veut qu’un tel événement puisse revenir au plaisir des amateurs de stock-car et des pilotes, d’avoir peut-être une dernière chance de  tourner sur une de nos belles pistes du Québec, je dirais même , juste, peut être que cette chance viendra. Parce qu’en fait le risque est bel et bien présent qu’un jour on vous dise, magnifique terrain en bordure du fleuve, endroit calme et serein avec une magnifique vue et c’est déjà commencé soit dit en passant, au lieu de crier haut et fort et à l’UNISSON :
Gentlemen ! Startttt yourrrr Enginneeee!!!!!

Chroniqueur
À propos de l'auteur
 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top