Gauvreau participera au championnat LMS à Montmagny !

Champion Nascar Sportsman Lucas Oil 2019; Maxime Gauvreau participera au championnat LMS à Montmagny

Lors de la saison 2019, les amateurs de la classe LMS présents à l’Autodrome Montmagny ont eu droit d’assister à des moments forts en émotions. Que ce soit une 1ère victoire en qualification ou la victoire à une course importante, ces moments là resteront gravés dans l’histoire du retour de la classe LMS local à Montmagny.

Parmi ceux-ci, on se souviendra du premier podium en LMS du #17 Maxime Gauvreau de l’équipe Ayotte Auto.ca. Alors que cette course ne s’inscrivait pas dans leur calendrier, entouré par un groupe d’amis définitivement mordus de courses automobile, Maxime Gauvreau s’est présenté à l’Autodrome Montmagny le 15 septembre dernier dans l’objectif de poursuivre sa progression en LMS.

Affrontant des pilotes réputés de cette classe dont Patrick Laperle, Donald Theetge, Dany Trépanier, Jean-François Déry, Samuel Charland et bien d’autres, l’équipe Ayotte Auto.ca tire son épingle du jeu et termine sur la 3e marche du podium avec 26 voitures présentes. Une course qui aura convaincu tout le monde que Maxime Gauvreau a sa place dans cette classe.

C’est avec plaisir que nous pourrons l’accueillir parmi nos pilotes pour la course au championnat 2020.

Qui est-il ?

Âgé de 25 ans, Maxime est natif de Terrebonne. Fils du pilote Stéphane Gauvreau, il a toujours aimé tout ce qui touche à la mécanique et ce depuis qu’il est tout petit. Pour Maxime Gauvreau, la course automobile est une histoire de famille. D’abord son père dont il suit les traces comme pilote mais aussi sa mère Chantal qui ne manque aucun programme accompagné de son conjoint Pierre qui est le chef d’équipe officiel sans oublier sa conjointe Audrey avec qui il partage sa passion. Une histoire de famille mais aussi de grandes amitiés entres autres avec l’équipe Fauteux Motorsport et Lambert Racing qui sont présents lors de leurs sorties dans l’Est.

C’est en 2010, dans la classe Sport Compact à l’Autodrome St-Eustache que Maxime fait ses débuts comme pilote portant le #95. À bord de 3 voitures différentes, il y participe jusqu’en 2015.

L’année 2016 en est une de défis pour Gauvreau alors qu’il conduit son premier Nascar Sportsman Lucas Oil #97.

En 2017, avec une nouvelle voiture portant le #7 et comptant sur les précieux conseils et l’aide de Jonathan Côté de JASS Racing quant aux ajustements, l’équipe est de plus en plus performante.

Ces premiers tours à bord d’une voiture LMS se font en 2018 alors qu’il poursuit parallèlement son parcours en Nascar Sportsman Lucas Oil. Ses performances lui permettront de mettre la main sur le titre de Champion Nascar Provincial 2018.

La saison 2019 en sera une de grands succès. Avec un pilote et une équipe plus expérimentée, Maxime Gauvreau remporte le dernier championnat Home Track de l’histoire de l’Autodrome St-Eustache en Nascar Sportsman Lucas Oil en plus de son premier podium en LMS à Montmagny.

Si à ses débuts en sport compact, il peut compter sur l’immense apport de sa famille qui l’encourage à poursuivre ses rêves, un partenaire majeur se joint à lui en 2016. En effet, Benoit Lemieux-Ayotte et son père Michel Ayotte, par le biais de leur entreprise Carroserie Beloeil St-Hilaire inc. Membre du Groupe AyotteAuto.ca, deviennent commanditaire principal de l’équipe.

Depuis 2017, l’équipe de courses AyotteAuto.ca s’associe à Lacroix Tunning et Bumper to bumper et portent fièrement les couleurs de leurs partenaires. Ils peuvent aussi compter sur le support du Garage Uni Pro François Blanchard depuis 2019.

Pour la saison 2020, d’autres partenaires s’ajouteront à cette équipe de passionnés dans le but de leur permettre d’atteindre leurs objectifs. Comme tout pilote, Maxime vise la victoire, par contre puisqu’il est tout jeune dans la classe LMS, il aimerait accéder au podium cette année.

Nous sommes heureux d’accueillir parmi nous Maxime Gauvreau et son équipe AyotteAuto.ca pour la saison 2020 et leur souhaitons bonne saison !

Source :
Marie-Claude Levasseur
Relationniste Autodrome Montmagny

Laisser un commentaire

avatar
Scroll to top
error: