Marc-André Picard en piste à l’Autodrome Montmagny
Pour le championnat 2020 en Légendes Modifiées, nous sommes heureux d’accueillir parmi nos pilotes, le #65 Marc-André Picard de Saint-Constant.
Deuxième génération de coureurs, les courses ont débutées pour lui en 1996 avec son père Luc Picard au volant d’une Légende Modifiée. Après 4 belles années où l’équipe sillonne les pistes de Sanair, Capital Speedway (Ontario et États-Unis), Saint-Félicien, Ste-Croix, Saint-Eustache ainsi que Montmagny, ils décident de faire le saut en Pro-Truck et ils y évoluent pendant quelques années. Étant une très petite équipe, ils se doivent d’être polyvalents et font de nombreux apprentissages.
C’est en 2010 que Marc-André fait ses premiers tours de piste dans un Enduro 200 sur terre battue. Après une saison au RPM Speedway de Saint-Marcel sur le Richelieu et quelques Enduros ils prennent la décision de faire l’acquisition d’une Légende Modifiée n’ayant pas perdu la piqûre de cette classe mais cette fois, c’est Marc-André qui prend le volant et son père Luc devient son mentor. Une aventure qui lui permet en 2015 de remporter le championnat des recrues de l’Autodrome Saint-Eustache. Bien que la saison 2016 est difficile avec un budget restreint et un bris de moteurs, l’équipe #65 participe au programme à l’Autodrome Montmagny et l’Autodrome Chaudière. Se concentrant sur ses études en génie mécanique, Marc-André se retire des courses en 2017 et 2018.
Début 2019, il perd, son meilleur ami, son mentor c’est-à-dire son père. Il décide donc de reprendre la Légende Modifiée que son père s’était acheté pour courir avec lui et décide de la remonter en son honneur et participe à la dernière course de l’Autodrome Saint-Eustache. Appuyé par Kayle Robidoux, Georges Zervakis, Mike Stacey sans oublier sa famille, il participe à la dernière épreuve de la saison; une course qui est l’aboutissement d’un dur projet au plan émotionnel.
Parallèlement à son parcours de pilote, Marc-André s’implique auprès de l’équipe de Kayle Robidoux sur terre battue en travaillant sur la suspension et la mécanique générale en plus de travailler sur le go-kart de Matthew Robidoux sur terre battue et sur l’asphalte.
Son objectif 2020; avoir du plaisir avec sa famille et ses amis et être le plus compétitif possible. Cette saison est rendue possible grâce à l’appui de ses commanditaires : Bert Transmission, Solum Environnement, Roby-Kart, Broz Motorsport, Genesis Racing Shock ainsi que P&P Racing.
Ce sera un plaisir pour nous d’accueillir l’équipe #65 Marc-André Picard pour le retour de la classe Légende Modifiée à Montmagny.
Source :
Marie-Claude Levasseur
Relationniste Autodrome Montmagny