La saison 2019 n’aura pas été de tout repos pour la pilote de la voiture #26 Kathy Pelletier. À bord de sa Honda Civic 1995, elle aura rencontré le mur à deux reprises. C’est grâce à sa persévérance et à l’appui de sa famille et particulièrement son conjoint Charles qu’elle pourra reprendre le volant pour la saison 2020.
Originaire de L’Islet, la pilote âgée de 33 ans est née dans le monde des courses. En effet, elle a suivi son père Luc durant plusieurs années alors qu’il coursait sur la terre battue à Saint-Pierre, St-Just de Bretenières ainsi qu’à l’Autodrome Montmagny. Par la suite, c’est son frère Michel qui a pris le volant et elle a vécu cette passion avec lui pendant plus de 10 ans.
De 2010 à 2016, Kathy s’implique comme marqueuse officielle des classes locales à l’Autodrome Montmagny ce qui lui permet de parfaire ses connaissances au niveau de la règlementation et de la gestion de course.
C’est en 2010 qu’elle prend le volant pour la 1ère fois alors qu’elle participe à des courses de femmes qui ont lieu 1 à 2 fois l’an sur l’ovale de Montmagny. Elle y participe jusqu’en 2014 avec la voiture de son frère Michel et y remporte de nombreuses victoires dont la dernière en 2014.
L’envie d’avoir sa propre voiture est bien présente pendant ses années mais sa peur de courser avec les hommes l’arrête. Faisant l’essai de la terre battue et de l’asphalte en 2017, son choix s’arrête sur l’asphalte.
C’est en 2018 qu’elle décide de relever le défi et de faire le saut dans la classe Hobby. Le but premier de cette saison est de s’amuser tout en prenant de l’assurance et de l’expérience. À chaque programme, Kathy s’améliore en pratiquant sa ligne de courses, ses réflexes et sa concentration. Une saison d’adaptation qui lui permettra d’aller chercher un bagage d’expérience qui lui serviront pour la prochaine saison.
Pour la saison 2019, l’objectif était de poursuivre sa progression et de mettre en pratique les connaissances acquises lors de sa première saison. Elle termine fièrement à quelques reprises dans le top 5. Une saison qui aura apporté malheureusement son lot de malchance. Par contre, on peut constater la persévérance et la détermination de cette pilote et son équipe qui n’ont pas hésité à mettre plusieurs heures de travail pour revenir en force à chaque programme
À bord d’une nouvelle voiture et d’un nouveau design, Kathy Pelletier sera de retour en classe Hobby à l’Autodrome Montmagny pour la saison 2020.
Son objectif est de poursuivre son apprentissage et continuer à remplir son bagage d’expérience en piste.
Plus à l’aise, ayant acquis une meilleure maitrise de sa voiture, elle désire toucher bien entendu une des marches du podium!
Pour cette saison, elle pourra compter sur l’appui entres autres des commanditaires suivants : Prolam, Garage Luc Pelletier, Joel Bozo Caron peintre, CL Beauté Esthéticienne, Sylmax La Pocatière, Pixelligraf-X ainsi que Les Saveurs de Nadine.
Nous souhaitons une bonne saison 2020 à Kathy et son équipe
Source :
Marie-Claude Levasseur
Relationniste Autodrome Montmagny