3

Une importante saison pour Raphael Kiopini

Crédit photo : Raphael Kiopini Racing

C’est après avoir conclu une deuxième saison du côté américain en 2019 que notre jeune espoir québécois en karting se dit prêt à relever de nouveaux défis pour la saison 2020.

Personne ne peut prédire actuellement où se dirigera Kiopini pour la présente saison. Par contre, celui-ci se dit très enthousiasme à l’idée de débuter sa troisième campagne derrière le volant. Elle, qui semble très prometteuse pour la suite de son jeune parcours. « 2020 va être cruciale pour mon cheminement, mais ça n’enlève pas le plaisir que j’y retrouve derrière le volant », mentionne-t-il.

Le jeune talent s’est vu être le seul canadien parmi les 40 meilleurs pilotes américains de sa catégorie à Jacksonville du côté de la Floride en décembre dernier à la suite d’une saison 2019, disons excellente. Soit, avec une Pole, une Victoire, 12 Podiums, 6 TOP-5 et 2 TOP-12 en autant de départs. Mais, à quoi s’attendre pour 2020? « Pour cette année, je veux continuer à faire progresser mes techniques de pilotage autant seul qu’en peloton et bien sûr, viser le meilleur résultat à chacun de mes départs afin de continuer ma progression» confirme Raphael Kiopini ayant passé sous les radars du programme NASCAR Diversity Driver Développement en décembre dernier vers la série ARCA MENARDS. Raphael nous a confirmé qu’il retournera sur la route dans les prochaines semaines afin de voir son calendrier 2020 s’éclaircir. De plus, déjà des ententes pour 2021 pourraient être exercées dans les prochains mois.

« Je regarde actuellement mes sérieuses options pour 2020 et 2021, j’ai bien hâte de voir ce que cette nouvelle année me réserve. J’ai également la chance de pouvoir former une très belle famille avec de précieux partenaires. C’est tout en leurs honneurs, ils font un travail incroyable pour m’aider à faire progresser ma passion derrière le volant. » Conclut-il.

Une famille? Voici les premiers de plusieurs partenaires qui se jointeront à notre jeune espoir pour la présente saison. Soit, XProtect.ca, Krown Antirouille Drummondville, Revtronik, École de Conduite Perrault, Autodrome Drummond, Twenty-Two Graphix, SH Karting, Le Grand Prix de Trois-Rivières, Levatek, Entreprise JAYKO, Rénovation SRS, MarkeTech, Chapiteaux Guy Pinault, Les Vêtements Unic Wear et Les Couvres-Planchers Lucien Hénaire.

Source :
MarkeTech

3
Laisser un commentaire

avatar
3 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
3 Auteurs du commentaire
AlexandreAlexandreAlexandre Auteurs de commentaires récents
plus récent plus ancien Le plus populaire
Alexandre
Invité
Alexandre

Dsl mais des articles comme sa c comme dire que Raphael c le seul vrai talent dans le karting Quebecois 👎🏾 Mais bon espérons voir Raphael s’affronter a des vrai pilotes de karting sur une piste Québécoise ou il y bcp de talent

Alexandre
Invité
Alexandre

Avant d’aller rouler a Jacksonville mon Kiopini vien rouler contre du vrai talent Québécois dans des cours au Quebec comme la coupe de Montréal ou mm Le canadian open pis après peut-être tu vas pouvoir t’affronter contre les jeunes de toronto ou le 4 temps c leur spécialité

Alexandre
Invité
Alexandre

Espoire quebecois?!?!? Naa jpense que vous savais pas du jeune Mathieu Cousineau qui a gagner devant des vrai champions du monde en Ocala, Floride en fin semaine passer SA c un espoir quebecois

Scroll to top
error: