Plus de candidats à la victoire que jamais auparavant !

Crédit photo : Bruno Dorais / poleposition.ca

La 22ème édition ce 22 février à Kart-O-Mania…

4 Heures Pole-Position : Plus de candidats à la victoire que jamais auparavant !

Montréal (Québec), le 17 février 2020. – C’est ce samedi, le 22 février, qu’aura lieu la vingtième-deuxième édition des 4 Heures Pole-Position. Traditionnel événement annuel de sport automobile mettant aux prises pilotes venus de tous les horizons, il sera de nouveau tenu au complexe Kart-O-Mania, situé au 5196 de la Savane (coin Décarie) à Montréal.

L’événement, devenu au fil du temps une tradition dans la période hivernale, regroupe cette année encore des pilotes venus du circuit routier, rallye, karting et ligues amateures. Selon l’avis de plusieurs observateurs, c’est peut-être l’une des grilles de départ les plus équilibrées jamais vue dans l’histoire de la course.

📷 Bruno Dorais / poleposition.ca

Plusieurs pilotes de renom seront présents. Parmi eux, on retrouvera les lauréats 2019 qui remettent leur titre en jeu. Formé des Ontariens Alex Healy et Tyler Givogue, et des Québécois Pierre Clavet et Jean-Michel Isabelle, le Alex Healy Racing est évidemment à ranger parmi les favoris, tout comme l’équipe du triple champion de Formule 1600 et Coupe Nissan Micra, Olivier Bédard, qui tentera de remporter l’épreuve pour une troisième fois en 4 ans. Comme l’an dernier, Bédard sera associé à l’écurie double championne (2018-19) en rallye canadien, Test Racing, composée de Mathieu Dubé, Samuel Joyal et Laurence Dubé.

Patrick Dussault, seul pilote québécois à avoir disputé l’ensemble de la saison de Coupe Porsche GT3 Canada l’an dernier, ainsi que Jean-Christophe Trahan (en équipe pour la toute première fois avec son père, l’ancien champion du Québec GT Stéphane Trahan), seront également présents, tout comme le détenteur du record de victoires (8) à l’événement Paul Heng, ou encore le multiple champion de Super Production Challenge Kurt Wittmer et le champion du monde de karting Luc Sauriol. On retrouvera aussi une équipe aux couleurs de la Coupe Nissan Micra, emmenée par Kevin King et Nicolas Barrette, et qui fera également rouler Charles Deschênes et la débutante dans la série Marie-Soleil Labelle.

L’événement est pour beaucoup l’occasion de disputer une première course dans l’année. Le public pourra aussi suivre l’action en direct sur la page Facebook et le compte Instagram de Pole-Position Magazine. Au total, ils sont donc 48 pilotes retenus, pilotes amateurs et professionnels, pour former les douze équipes autorisées à participer à cette édition 2020 des 4 Heures Pole-Position.

Le départ de la 22ème édition des 4 Heures Pole-Position sera donné à 11 heures précises. Le complexe Kart-O-Mania accueillera gratuitement les spectateurs. Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site www.poleposition.ca dans la section 4 Heures Pole-Position.

Les 4 Heures Pole-Position sont présentées en partenariat avec Pole-Position Magazine, Kart-O-Mania, Auto Sport Québec et l’Association Des Signaleurs de la Région du Québec (ASRQ).

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top