Raphael Kiopini freiné par une opération d’urgence

Raphael nous a confirmé qu’il a dû subir une opération d’urgence au coccyx du côté de l’hôpital de Trois-Rivières hier midi.

C’est vendredi dernier que Raphael Kiopini avait confirmé sa présence pour le championnat complet du Florida Winter Tour. Le jeune homme s’apprêtait tout juste à reprendre la route afin de rejoindre la Floride pour les 3 prochains mois avant qu’une opération d’urgence au coccyx vienne interrompre les plans hivernaux du jeune prodige. Raphael a dû se faire enlever un caillot bactérien et sera à l’écart du volant pour les 10 prochaines semaines. « Quand j’ai reçu l’appel de l’hôpital hier matin, c’est sur ça ma frustré. Par contre, je regarde toujours vers le positif! J’assure qu’il ne sert à rien de paniquer, je peux assurer de très bonnes nouvelles dès mon retour sur piste pour ma saison 2020 » confirme le jeune homme bien qu’il ait dû combattre 3 arthroscopies aux hanches à 16 ans avant de rentrer dans le monde du sport automobile. Il faut admettre que le jeune a connu tout un cheminement jusqu’à présent. Progressant ainsi du Québec jusqu’aux Nationaux américains en moins de 18 mois derrière le volant. Soit, l’un des plus rapides parcours québécois en karting. Sans compter, d’impressionnantes statistiques, soit 1 Pole, 1 Victoire, 12 Podiums, 9 TOP-5, 7 TOP-10 et 2 TOP-12 sur 33 départs. Faites le calcul! « Oui, j’ai une très belle progression jusqu’à présent, et je ne compte pas m’en arrêter là pour 2020! » mentionne Raphael Déjà, plusieurs sont impatients de voir où se dirigera Kiopini lors de la présente saison. Le jeune confirme qu’il pourrait s’agir de sa plus importante saison pour son cheminement vers les années à venir. « Je regarde très loin pour mon parcours, toujours en gardant le plaisir de piloter bien sûr. Je ne vois que du positif pour 2020 et concernant 2021 quelques petits détails restent à régler avant d’annoncer les grandes primeurs » confit-il.

D’autres excellentes nouvelles ont été annoncées dernièrement comme le mentionne le jeune. Déjà, 12 de ses 22 partenaires 2019 ont décidé de renouer pour la saison 2020. Soit, Le Grand Prix de Trois-Rivières, Twenty-Two Graphix, XProtect.ca, Krown Antirouille Drummondville, L’Autodrome Drummond, SH Karting, l’École de Conduite Perrault, Chapiteaux Guy Pineault, Unic Wear, Couvres-Planchers Lucien Hénaire, Levatek et Revtronik. Bien que Kiopini offre un programme de partenariat à faible coût. Conciergerie JAYKO s’est tissé une place au sein de ses nouveaux partenaires 2020. « Pour moi, chacun de mes commanditaires est comme un frère, une grande famille que j’aime prendre soin et je suis prêt à faire grandir cette famille en 2020! » explique Raphael Kiopini.

De la part de toute l’équipe, nous souhaitons un bon rétablissement à ce jeune homme dévoué à sa passion et reviens-nous derrière le volant comme nous y sommes habitués, soit avec de bons résultats!

Source :
MarkeTech

Laisser un commentaire

avatar
Scroll to top
error: