Kiopini pourrait être du Florida Winter Tour

C’est après avoir connu une belle progression au Maxxis Grand Nationals du côté de la Floride la semaine dernière que Raphael pourrait se retrouver parmi l’une des plus fortes compétitions en Amérique du Nord.

Malgré qu’il passe sous les radars du NASCAR Diversity Driver Développement pour la saison 2020. Raphael Kiopini se réjouit de voir d’autres opportunités se joindre à lui. En effet, d’importantes discussions sont prévues dans les prochains moments afin de voir le nom québécois sur la grille de départ au Florida Winter Tour dès le 16 janvier prochain du côté de la Floride. « Diversity est un excellent programme! Je dois continuer à faire mes preuves pour 2021! Je suis tout de même content de voir qu’il y a de l’intérêt pour le Florida Winter tour à mon sujet » mentionne-t-il.

Pour les moins habitués du Karting nord-américain. Le Florida Winter Tour se rapproche du SKUSA. Qui celui-ci est le circuit professionnel de Karting en Amérique du Nord. De plus, le FWT donne accès à une future route vers le championnat du monde en karting du côté de l’Europe. En effet, les gagnants des 3 manches disputées dans l’État de la Floride se verront recevoir un billet d’entrée en mars prochain pour les mondiaux qui prendront place en Italie dès le mois d’octobre 2020. « Le Florida Winter Tour est une de mes options que je regarde actuellement pour le futur de mon parcours » explique Raphael Kiopini Bien sur, nous connaissons la route de Lance Stroll, qui a poursuivi son cheminement en karting du côté de l’Europe dès son jeune âge avant de rentrer dans le monde de la monoplace. Kiopini ne bénéficie certainement pas des mêmes moyens que Stroll. Mais celui-ci se dit très ouvert à l’affut de multiples séries en sport automobile. « J’ai autant d’intérêt pour le stock-car que la monoplace en Amérique du Nord et si bien-dire, le karting. Je crois que la vie va bien faire ses choses dans les années à venir concernant mon cheminement. » Confit-il.

Au cœur du sujet pour l’obtention d’un volant avec une équipe pour le Florida Winter Tour. Raphael n’a pas voulu mentionner le nom de l’équipe en question pour simple et bonne raison de ne pas porter confusion et bien sûr, réserver la surprise aux amateurs qui suivent de près son cheminement.

Source : MarkeTech

0 0 vote
Article Rating
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Scroll to top
error:
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x