Une autre belle prestation pour Raphael Kiopini !

Le jeune espoir québécois a su encore une fois faire son nom dans le monde du karting américain du coté de la Floride où se déroulaient les nationaux de sa catégorie du 26 au 28 décembre dernier.

(29 décembre 2019, Floride)C’est après 3 journées sur la route que Raphael Kiopini entreprenait son premier week-end aux niveaux nationaux en Amérique du Nord. Chose certaine, notre représentant canadien à la compétition n’avait aucune attente en vue de la forte compétition. Kiopini aura tout de même réussi à ressortir gagnant de ce long voyage. « Mon objectif numéro #1 était de revenir au Canada avec un maximum d’expérience en poche et je peux dire avoir réussi cet aspect de la game » explique le jeune homme

Bien que le tracé de Jacksonville soit l’un des plus dures en Amérique du Nord pour les pilotes afin de trouver des réglages parfaits. Raphael a quand même su se procurer le 29ème temps en qualification sur les 40 meilleurs pilotes américains de sa catégorie. « C’était un circuit qui pouvait être très simple mais très complexe à la fois, mais voir mon nom sortir dans le TOP-30 était pour moi une occasion de continuer à pousser la machine » mentionne-t-il.

15ème sur la grille pour la première course, Kiopini a su remonter le peloton afin de voir son numéro #793 parmi le TOP-10! Pour la deuxième épreuve, Raphael a décidé de faire équipe en piste avec l’un de ses bons amis américains, soit le jeune Greg Santos. Pilote pour l’équipe DRT Racing Kart sur les circuits professionnels de karting aux États-Unis. C’est finalement en 12ème position que notre jeune espoir a terminé son week-end, soit devant son confrère.

Formant un très bon duo en piste avec Greg Santos, Kiopini pourrait-il faire le saut avec cette équipe de pointe qui celle-ci sera du Florida Winter Tour au courant des prochaines semaines? À noter que ce championnat donne accès au karting vers l’Europe. « Moi et Greg avons longuement discuté au courant du week-end, Greg est un très bon pilote et nous avons formé une excellente équipe pour tenir le coup. » confie Raphael

Bien sur, le jeune homme aimerait remercier ses 21 partenaires qui lui ont permis de faire progresser son cheminement. Soit, LEVATEK-MACONNERIE BRIQUOMAX-XPROTECH.CA-RÉNOVATION SRS, Pub le Hublon, Entrepôt De La Rivière, Krown Antirouille Drummondville, Restaurant Ma Cabane, MarkeTech, Garage Mario Lachapelle, Chapiteaux Guy Pinault, Gestion Immobilière PC, Vitres.net Drummondville, Isolation Nicolet, Les Couvres-Planchers Lucien Hénaire, l’Autodrome Drummond, les vêtements Unic Wear, le Grand Prix de Trois-Rivières, l’École de Conduite Perrault, SH Karting et Twenty-Two Graphix.

Source :
MarkeTech

0 0 vote
Article Rating
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Scroll to top
error:
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x