La crème des athlètes de snocross débarque à …

Crédit photo : Léo Denis

LA CRÈME DES ATHLÈTES DE SNOCROSS DÉBARQUE À TÉMISCOUATA-SUR-LE-LAC

Le Championnat provincial de Snocross SCMX présentera sa première manche aux Galeries Témis

Témiscouata-sur-le-Lac, le 5 décembre 2019 – Le Championnat provincial de Snocross présenté par Camions Dubois dévoilait récemment son calendrier pour la saison 2020. Au nombre des huit manches se déroulant de janvier à avril, le premier arrêt se fera à Témiscouata-sur-le-Lac.

C’est le 11 janvier prochain, dans le stationnement des Galeries Témis, à compter de 8 h, que les amateurs de motoneige auront l’occasion de voir en action les meilleurs athlètes de snocross au Québec.

Un circuit de bosses en neige rappelant ceux des courses de motocross sera aménagé pour y présenter des épreuves dans une vingtaine de catégories auxquelles une centaine d’athlètes participeront.

Quelques athlètes de la région dont Samuel Lavoie de Dégelis, Jeremy Robichaud d’Amqui ainsi que Keven Pelletier de Cabano seront en piste.

Prétendant au championnat chez les «Pros» pour la prochaine saison, l’athlète de snocross et motocross au dossard #100, Samuel Lavoie, déjà bien connu dans la région, se réjouit également d’un évènement dans sa localité:

«Je suis content d’avoir une manche près de la maison! Évidemment je compte utiliser l’énergie de la foule, de ma famille et amis aux abords de la piste pour faire de belles courses! Je vise évidemment le podium, mais concrètement pour moi, c’est une manche comme une autre dans mon championnat qui en compte 7!»

Les jeunes et non-initiés sont les bienvenus

Le public est également invité à vivre une première expérience de course dans les catégoriesDébutants, Dames, 120 cc et 200 cc pour les jeunes. Particularité de la catégorie Débutants, les motoneiges de hors-piste et de sentier sont acceptées, explique le directeur de course Mathieu Buteau:

« C’est le bon moment pour les mordus de sensations fortes pour venir s’initier au snocross! Tout se déroule dans un contexte sécuritaire pour les jeunes et moins jeune. Évidemment les équipements de sécurité tels qu’une veste de protection, un casque et un interrupteur d’urgence fonctionnel sur la motoneige sont requis. »

C’est un événement qui déjà suscite beaucoup d’intérêt des amateurs de sports motorisés de la région si l’on en croit les réactions sur les médias sociaux selon l’un des promoteurs Dave Pelletier:

« On croit que c’est le genre d’événement qui était attendu dans la région, rapidement on a pu voir un engouement du public! Nous sommes en pleine préparation et on est vraiment excité d’ouvrir officiellement la saison 2020! Ce sera très impressionnant! »

Pour plus d’informations sur les règlements et le déroulement de la journée, visitez scmxsnocross.com/temis ou la page Facebook de Snocross Témiscouata-sur-le-Lac

Calendrier saison 2020:

  • 11 janvier 2020 – Témiscouata-sur-le-Lac – Snocross de Témiscouata-sur-le-Lac
  • 18 – 19 janvier – Shawinigan – Grand Prix Snocross de Shawinigan
  • 7-8-9 février – Valcourt – Grand Prix Ski-Doo de Valcourt
  • 15 février – Pointe-Calumet – Beachclub
  • 29 février au 1 mars – Roberval – Festival d’hiver de Roberval
  • 7-8 Mars – Berthier-sur-Mer – Snocross Berthier-sur-mer
  • 27-28 Mars – Chibougamau – Évènements Baie-James
  • 11 Avril – Saint-Donat – Red Bull Sledhammers // Hors Championnat //
0 0 vote
Article Rating
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Scroll to top
error:
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x