Kiopini confirmé aux Nationaux Américains

Crédit photo : NYR Photography

Kiopini confirmé aux Nationaux Américains

Étant l’un des plus beaux espoirs québécois en karting, nous connaissons à présent où Raphael Kiopini s’est déniché une niche lors de la période des fêtes.

(26 Novembre 2019, Dover, USA) C’est après un court voyage dans la région du Delaware en début de semaine que Raphael Kiopini a finalement signé son verdict concernant la poursuite de son cheminement. Le jeune passera la période des fêtes du coté de Jacksonville dans l’état de la Floride. Alors qu’il se présentera comme étant le premier et seul canadien parmi les 50 pilotes sélectionnés pour le Maxxis Grand National le 27-28 Décembre prochain. « Dans ce sport, nous sommes toujours en camp d’entrainement, et je vois ces 2 courses comme une très belle opportunité » explique Raphael.

En effet, le Maxxis Grand National a su faire ses preuves au courant des dernières années, graduant au passage la jeune pilote Lucy Kuehl vers le NASCAR Diversity Driver Développement. Qui celui-ci avait amené Hailie Deegan vers les séries ARCA et K&N. Alors que ce week-end est maintenant dirigé par Buddy Long, descripteur NASCAR aux États-Unis et anciennement directeur de la World Karting Association. Le #793 se retrouve à présent parmi une compétition qui pourrait lui donner des ailes. « L’organisation, les équipes et les pilotes ont beaucoup plus de classe qu’on peut le penser, je vais la pour performer et rien de moins » Confirme t-il.

En plus de voir son nom évoluer aux cotés de futurs groupes d’investisseurs et programmes de développements NASCAR. Raphael pourrait aussi mettre la main sur un total de 5000$ US en argent et en prix lors de son passage en Floride. Cependant, Kiopini n’y est pas pour de simples prix. « J’ai l’appuie de mes partenaires, je vais la parce que le sport automobile me passionne et je veux atteindre de plus échelons prochainement » Confie le jeune homme.

C’est grâce à plus de 21 Partenaires que Raphael verra le jour en Floride sous-peu. Soit, LEVATEK-MACONNERIE BRIQUOMAX-XPROTECH.CA-RÉNOVATION SRS, Pub le Hublon, Entrepôt De La Rivière, Krown Antirouille Drummondville, Restaurant Ma Cabane, MarkeTech, Garage Mario Lachapelle, Chapiteau Guy Pinault, Gestion Immobilière PC, Vitres.net Drummondville, Isolation Nicolet, Les Couvres-Planchers Lucien Hénaire, l’Autodrome Drummond, Twenty-Two Graphix, les vêtements Unic Wear, le Grand Prix de Trois-Rivières, l’École de Conduite Perrault et SH Karting.

Source :
Communiqué de presse

Laisser un commentaire

avatar
Scroll to top
error: