1

Calendrier garni pour le championnat provincial de snocross

Crédit photo : Claude Prud'Homme

CALENDRIER GARNI POUR LE CHAMPIONNAT PROVINCIAL DE SNOCROSS SCMX

Québec, Qc, le 1er novembre 2019 -​ Le Championnat Provincial de Snocross présenté par Camions Dubois ajoute trois nouvelles manches à son calendrier pour la saison 2020. Des visites dans le Bas-St-Laurent, en Chaudière-Appalaches ainsi que dans les Laurentides bonifient le calendrier, le portant à 7 manches entre janvier et mars

Les ententes avec les manches se disputant à Roberval, Valcourt, Shawinigan et Chibougamau sont quant à elle toutes reconduite cette année.

Un calendrier dont Mathieu Buteau et son organisation sont bien fiers après avoir mis les bouchées doubles durant la saison estivale pour le regarnir de quelques arrêts. Un bel accueil et beaucoup de propositions de promoteurs se réjouit Buteau, au point où ils ont dû faire des choix explique-t-il:

« On a vraiment dû évaluer chaque proposition avec certains critères dont l’objectif de développer l’envergure territoriale du championnat tout en gardant un bon équilibre en distance parcourue chaque weekend par nos athlètes. Nous avons également porté une attention particulière aux conditions météo et accumulation de neige selon la date et l’emplacement pour s’assurer de pouvoir présenter chaque manche! »

Si l’arrêt prévu le 15 février prochain au Beachclub de Pointe-Calumet a fait beaucoup de bruit avec sa notoriété établie, chaque région visitée est selon Buteau un bassin bien dosé d’amateurs de motoneiges.

« Notre objectif était d’étendre un peu le championnat dans diverses régions du Québec et c’est mission accomplie! Nous avions remarqué par le passé que suite à la tenue d’un évènement dans un nouveau secteur, cela générait de nouveaux athlètes les saisons suivantes. »

Calendrier saison 2020:

  • 11 janvier 2020 – Témiscouata-sur-le-Lac – Snocross de Témiscouata
  • 17-18-19 Janvier – Shawinigan – Grand Prix Snocross de Shawinigan
  • 7 au 9 février – Valcourt – Grand Prix Ski-Doo de Valcourt
  • 15 février – Pointe-Calumet – Beachclub
  • 29 février au 1 mars – Roberval – Festival d’hiver de Roberval
  • 7 Mars – Berthier-sur-Mer – Snocross Berthier-sur-mer
  • 27-28 Mars – Chibougamau – Évènements Baie-James
  • 11 Avril – Saint-Donat – Red Bull Sledhammers // Hors Championnat //

Le Red Bull Sledhammer partenaire officiel

Présenté depuis 2 ans au Centre de Ski la Réserve de Saint-Donat, le Red Bull Sledhammers se fait partenaire du Championnat Provincial de Snocross SCMX pour sa 3e édition. Épaulé par l’équipe SCMX dans la conception de la piste, 24 athlètes du championnat eux, auront la chance d’avoir leur participation au Sledhammers garantie suite à leurs podiums dans l’une des 7 manches présentées au cours de la saison. Cet évènement présenté le 11 avril 2020, sera toutefois hors championnat.

Développement des catégorie juniors

Les efforts de recrutement seront nombreux cette saison, puisque SCMX compte doubler le nombre de participants dans les catégories pour les jeunes et nouveaux athlètes telles que 120cc, 200cc, Transition et Débutant. Offertes à toutes les manches du calendrier, les amateurs de motoneige, jeunes et moins jeunes, pourront s’initier. D’ailleurs, le Grand Prix de Valcourt présentera pour la première fois en 12 ans, des courses pour les jeunes sur une toute nouvelle piste dédiée.

Toutes les informations concernant le championnat, l’accessibilité aux nouveaux coureurs et les règlements sont disponibles au​ scmxsnocross.com

Source :
Jean-Nicolas Perron
presse@scmxsnocross.com

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
Audreann Paul Auteurs de commentaires récents
plus récent plus ancien Le plus populaire
Audreann Paul
Invité
Audreann Paul

Pouvez-vous m’informer sur le prix pour rentré sur le site du beach club pour l’évèment de snocross?

Scroll to top
error: