Une belle découverte !

Crédit photo : Claude Prud'Homme

Piste de Cahuilla Creek Motocross Track, Anza Californie

Ce mercredi, la gang des Québécois du World Vet a opté pour la piste de Cahuilla Creek Motocross (MX), située à l’intérieur de la réserve amérindienne du même nom. Périple un peu plus long cette fois, environ 70 km de route à travers des montages parfois assez hautes, mais toutes dénudées de verdure et d’arbres, comme c’est le cas dans cette région de la Californie.

Ce matin les 11 riders étaient présents. Pour la grande majorité d’entre eux, ils y ont fait une belle découverte. Seul l’organisateur, Alain Bourdeau y avait déjà roulé.

Les premiers véhicules de l’équipe sont arrivés un peu avant 9:00 du matin. Les lieux sont déserts. On y croise plus de véhicules qui repartent du site, que de véhicules qui y entrent. Et pour cause, le thermomètre extérieur du véhicule nous indique à peine 7 degrés Celsius. Mais le froid ne sera pas le pire ennemi des riders aujourd’hui. C’est le vent! Et quel vent. Des vents à 60 km /hr avec des bourrasques qui devaient avoisiner les 75 km / hr. Comme la piste est constituée de sable fin et très sec, en plus du vent qui déstabilisait les riders lors des sauts, tous ont aussi eu à se battre contre le sable balayé par ce fort vent.

La piste de Cahuilla Creek se retrouve à flanc d’une petite montagne. Comme il n’y avait que peu de riders présents ce matin, il n’y avait que la « Main / Pro » piste d’ouverte. Cette piste d’une longueur approximative de 3,0 km serpente à travers le flanc de montagne offrant de fantastiques paysages en plus d’une belle diversité de sauts et de passages plus techniques. Les conditions de piste étaient parfois difficiles, la piste n’étant que peu arrosée. Le terrain était moins dense qu’hier au Milestone, mais le manque d’humidité de certaines sections pouvait jouer des tours à nos riders.

Les visages de tous nos Québécois en fin de journée étaient remplis de fatigue, mais aussi de traces de sable! Cette deuxième pratique était la dernière fois que nos Québécois rouleront ailleurs qu’au mythique Glen Helen Raceway dans la région de San Bernardino.

La journée de demain jeudi fait relâche tant au niveau des pratiques qu’au niveau des articles et reportages photos. Prochain rendez-vous pour une dernière pratique : vendredi à Glen Helen Raceway.

Claude Prud’Homme pour 360 nitro.tv présent au World Vet MX 2019

0 0 vote
Article Rating
Claude Prud'Homme
Chroniqueur / Photographe
À propos de l'auteur
Archives de Claude Prud'Homme
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Scroll to top
error:
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x