C’est un départ !

Crédit photo : Claude Prud'Homme

35e Dubya World Vet MX Championship à Glen Helen (San Bernardino) Californie

C’est un départ !

Samedi le 19 octobre avait lieu le début de l’aventure de 11 Québécois riders de Motocross (8 hommes, 3 femmes). En effet, avec la préparation de l’équipement et du départ de l’organisateur de l’événement Alain Bourdeau par voie terrestre pour la Californie, les membres de l’équipe s’étaient donné rendez-vous en Montérégie pour un souper d’équipe.

Les motos, équipements de piste, machine de lavage à pression, équipements d’entretien et réparation sont soigneusement préparés et entassés dans la remorque Mathias Power Parts pour ce long périple de plus de 4500 km afin de rejoindre « notre » domicile qui nous hébergera pour toute une semaine.

La fébrilité des riders était palpable durant la journée entière. De plus des surprises attendaient tous les participants à cette aventure californienne, gracieuseté des divers commanditaires ayant participé à l’événement.

Voici les 11 pilotes qui compétitionneront dans diverses classes. Je vous les présente :

  • Robert Bob Martin (Honda) n° 16 – “Vet Inter”
  • Tim Tremblay (Yamaha) n° 777 – “Pro Vet + 30”
  • Roxanne Murray n° 371 – “Femme Inter”
  • Jessica Labbé Pepin (KTM) n°25 – “Femme Inter”
  • Simon Lessard (Yamaha) n° 128 – « Vet + 25 »
  • Marc Desmarais (Kawasaki) n° 702 – « 50+ B et 40+ C »
  • Remi Dufour n° 41 (KTM) – « Vet +25 »
  • Miguel Majeau (Honda) n° 212– « Vet +25 »
  • Dany Paradis n° 41 (KTM) « Vet +45, +50 B”

Et les organisateurs de ce périple Californien

  • Ève Bourdeau n° 451 (KTM) « Femme Inter »
  • Alain Bourdeau (KTM) n° 451 « Vet +55 Int”

Notons qu’en plus des compétitions individuelles, une nouveauté sera présentée cette année à la mythique course du World Vet : la Coupe des Nations (World Vet MX Cup of Nations race teams). Cette course d’équipe sera composée de 3 participants, dont un rider de la classe d’âge de 30 (ans) + (maillot blanc), un de la classe d’âge de 40 (ans) + (maillot jaune) et finalement un rider de la classe d’âge de 50 (ans) + (maillot vert). Pour cet événement spécial, le Canada y comptera 2 équipes, dont une formée de 3 de nos Québécois, soit Alain Bourdeau, Tim Tremblay et Robert Bob Martin.

Les Québécois seront en piste dès le 28 ou 29 octobre prochain sur diverses tracks de la Californie.

Comme j’accompagne nos 11 riders Québécois en Californie, je vous invite à suivre mes reportages et photos tout au long de la semaine sur 360 Nitro.tv « Au cœur de l’action ».

Pour des profils plus complets de chacun des riders participants à l’événement du « World Vet » je vous suggère de consulter la page des Biographies de chacun sur cette page Facebook : « https://www.facebook.com/QcWorldVet2018/ ».

0 0 vote
Article Rating
Claude Prud'Homme
Chroniqueur / Photographe
À propos de l'auteur
Archives de Claude Prud'Homme
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Scroll to top
error:
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x