Ça promet !

Crédit photo : Twitter Super Dirt Week

Super DIRT Week 48… c’est parti! La 48e édition du Super DIRT Week est officiellement débutée!

Depuis 9h00 hier matin et jusqu’à 18h00, un total de 141 voitures ont été inspectés par les officiels, de ce groupe, une cinquantaine de Gros-Blocs et Modifié 358 ont été passés au peigne fin. Contrairement à ce que l’on a vu à plusieurs reprises durant le DIRTweek, c’est une température clémente qui a accueilli les équipes de course, le beau temps devrait être au rendez-vous toute la semaine, seulement samedi qu’il y a des risques de précipitations.

Williamson et Root, dominent à Utica-Rome

Les séries DIRTcar 358 et Sportsman, débutaient leur semaine occupée hier soir à Utica-Rome, Mat Williamson a continué sa domination dans la série en remportant une 4e victoire cette saison devançant Erick Rudolph, qui continue à solidifier son avance dans le championnat, Mike Mahaney demeure toutefois dans le coup en terminant 3e. Une 28e place pour Wheeler le poussera un peu plus loin dans le classement. Avec une 5e place, Alan Therrien a connu une des bonnes performances dans ces séries durant le Super DIRT Week au cours des dernières années! Il a roulé dans le top 3 parmi une bonne partie de la course! Yan Bussière a connu une bonne sortie avec une 10e place. Michael Parent a terminé 14e, Alex Therrien 18e.

Un peu déçu de la quantité de pilotes en présence avec ‘’seulement’’ 40, le nombre va sûrement augmenter à Weedsport et Brewerton.

En Sportsman,

Kevin Root continue d’être dominant dans la série alors qu’il a remporté la finale de 40 tours devant Alan Fink et Kyle Inman. Shane Pecore a terminé au 10e rang, ce dernier devra connaître de solides sorties pour le reste de la semaine afin de tenter de déloger Root et Inman.  Moise Pagé au 19e rang et Cedric Gauvreau en 20e position étaient les Québécois en piste.

L’action augmentera d’un cran du côté d’Oswego avec l’inspection qui continue dès 9h00, on aura ensuite la parade dans les rues de la ville, un évènement toujours apprécié de la part des amateurs et des équipes de course! Les voitures prendront la piste ensuite dès 15h pour une première pratique sur le tracé d’Oswego et ensuite beaucoup d’équipes convergeront vers Weedsport pour les manches DIRTcar Sportsman et 358.

Martin Bélanger
Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Martin Bélanger

Laisser un commentaire

avatar
Scroll to top
error: