Deux nouvelles recrues pour la Série Sportsman Québec TEC
Pour la saison 2020, la Série Sportsman Québec TEC aura la chance d’accueillir dans ses rangs un duo père-fils. En effet, les amateurs auront le plaisir de retrouver en piste Dale et Daniel Bérubé de Québec.
Le 31 août dernier, la recrue 2019, Martin Bisson avait annoncé la vente de sa voiture. Nous pouvons aujourd’hui vous confirmer que c’est Dale Bérubé qui sera la pilote de la voiture qui portera maintenant le #55.
Ayant participé à quelques trackdays avec une voiture de rue et plusieurs évènements du même genre en moto, Dale décide de s’initier au stock-car avec l’école de pilotage Cabana-Ranger. Il n’en fallait pas moins pour lui donner la piqûre.
En 2019, ayant fait l’acquisition du Procam de Steve Simoneau, il participe au championnat Nascar Truck à l’Autodrome Chaudière Vallée-Jonction. Le pilote se fait rapidement remarquer; réalisant deux podiums à son année recrue, il occupait le 3e rang au classement général et le 1er rang au classement des recrues avant le dernier programme de la saison. Malheureusement, un incident en piste lors de ce programme l’a relégué au 5e rang du championnat et 2e rang des recrues.
Désirant réaliser de nouveaux défis, c’est ainsi qu’il a décidé de joindre les rangs de la Série Sportsman Québec pour la saison 2020 afin de poursuivre son développement et éventuellement de faire le saut en Late Model et qui sait, peut-être un jour en Nascar Pinty’s. Avec des mentors comme Donald Theetge et Andrew Ranger, Dale a démontré un grand potentiel lors de la dernière saison et sera sans aucun doute un pilote à surveiller dans le championnat des recrues.
Il sera accompagné en piste par son père, Daniel Bérubé. La voiture qu’il pilotera sera annoncée sous peu. Participant à deux courses en Nascar Truck en 2019, Daniel a eu un plaisir fou à piloter. Si ses ambitions ne sont pas les mêmes que son fils, il ne cache pas le plaisir qu’il a de vivre cette passion avec lui.
Tous deux supportés par XPN Nutrition Sports Fitness et Fitness Entrepôt, la Série Sportsman Québec est heureuse de les accueillir parmi ses pilotes recrues pour la saison 2020.
Source :
Marie-Claude Levasseur
Relationniste Série Sportsman Québec TEC