De l’intensité lors du dernier programme à Montmagny !

Crédit photo : Guy Laroche

De l’intensité pour le dernier programme de la saison de l’Autodrome Montmagny

Ce dimanche 15 septembre avait lieu les championnats de fin de saison de l’Autodrome Montmagny en plus d’une course invitation pour les classes Mini Sportsman Méchoui International et Légendes Modifiées.

LMS

Pour notre dernier programme de la saison, nous avons eu le plaisir d’accueillir 26 pilotes LMS. Tous s’attendaient à une finale endiablée et c’est ce à quoi les spectateurs présents ont assisté pendant les 125 tours de ce dernier programme. Le #91 Patrick Laperle (Frameco) a eu fort à faire pour réussir à conserver sa position de tête avec Déry et Guenette qui étaient prêts à tout pour mettre la main sur la pole position. Alex Guenette a malheureusement été contraint à l’abandon suite à un bris sur la voiture #48 Larue Motorsport.

Quant au #21 Jean-François Déry (Construction CRD), il a réussi à prendre la tête dans les derniers tours de la fin lors d’un dépassement audacieux mais Laperle a rapidement repris le contrôle pour remporter la victoire.

On ne pourrait passer sous silence la solide performance du #17 Maxime Gauvreau (Carrossier Procolor Beloeil) qui remporte son premier podium en carrière avec une excellente 3e position. Faisant une remontée de 17 positions pendant le programme, Gauvreau a su gérer sa course de brillante façon. Assurément un pilote à surveiller!

Une autre performance à souligner est sans aucun doute celle du #80 Donald Theetge qui, repartie à l’arrière du peloton suite à un accrochage a repris les positions une à une pour terminer l’épreuve en 4e position.

Le #41 Samuel Charland complète le top 5 en plus de s’inscrire à l’histoire en devenant le premier champion de la classe LMS@Montmagny.

Hobby A Gagnon Récupération

Les pilotes de la classe Hobby A Gagnon Récupération ont offert tout une performance lors des deux finales. On a assisté à de chaudes luttes menées et ce jusqu’à la ligne d’arrivée entre le #91 Stéphan Hamilton (Silencieux Proteau) et le #51 Éric Desponts (Remorquage GC Groupe Carrier Pintendre) ainsi qu’entre le #7 Jimmy Desponts (OK Pneus St-Anselme) et le #12 Sébastien Larue (MRB Terrassement et Mini-Excavation). Au combiné des deux finales, la victoire revient au #51 Éric Desponts suivi du #91 Stéphan Hamilton. Le #7 Jimmy Desponts complète le podium. Avec le programme d’hier, le #12 Sébastien Larue remporte non seulement le titre de recrue mais aussi le championnat Hobby.

Sport Compact Élite Oricom

Quant aux pilotes Sport Compact Élite, nous avons eu la chance de revoir en piste le multiple champion #75 Steve Godbout qui a d’ailleurs obtenu le meilleur temps en pratique. Le #14 Tommy Larouche (JDP Performance) a remporté non seulement la séance de qualification mais aussi la 1ère finale. Lors de la 2e finale, la victoire est revenue au #75 Steve Godbout. Au combiné, le #17 Maxime Gagné (Les Grues R. Gagné) remporte la victoire avec ses deux 2e position de finale. Il est suivi du #14 Tommy Larouche qui repart en plus avec le titre de champion Sport Compact Élite Oricom. Le #59 Marc-André Lesage (Café Terrasse La Nouvelle France) termine sur la 3e marche du podium.

Légendes Modifiées

Nous sommes heureux d’avoir accueilli en invitation 10 voitures Légendes Modifiées. Le directeur des classes locales, André Poulin a d’ailleurs confirmé que la classe fera officiellement partie de la programmation pour la saison 2020 avec plus ou moins 7 programmes. D’ailleurs déjà 4 voitures ont trouvé acquéreur dans la région et d’autres se sont montrés fort intéressés par l’achat d’une voiture d’ici le début de la saison. Ces bolides authentiques ont attiré une fois de plus l’attention des amateurs présents. Le #71 Sylvain Denis a remporté non seulement la séance de qualification mais aussi la finale de 40 tours. Il est suivi du #59 Maxime Prud’homme qui termine quant à lui en 2e position suivi du #49 Karol Thibodeau.

Mini Sportsman Méchoui International

Les jeunes pilotes de la relève ont encore une fois épatés par leur discipline en piste et l’amélioration démontrée tout au long de la saison. Le #69 Vincent Rivard signe la dernière victoire de la saison. Il est suivi du #11 Ralph Lizotte et du #77 Cédrik Grenier. Le #110 Éliott Labbé-Pelletier remporte quant à lui l’étoile du jour.

Nous tenons à remercier l’ensemble des pilotes présents ainsi que les amateurs qui ont bravé une température automnale pour être avec nous pour ce dernier programme.

Un communiqué suivra dans les prochains jours pour vous parler de nos 3 championnats locaux en détails.

Source :
Marie-Claude Levasseur
Relationniste Autodrome Montmagny

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top