Championnat de fin de saison à l’Autodrome Montmagny

Crédit photo : Guy Laroche

Ce samedi 14 septembre, l’Autodrome Montmagny conclura sa saison de stock-car avec le championnat de fin de saison de ses 3 classes locales.

En plus de la classe Hobby A Gagnon Récupération, Sport Compact Élite Oricom Internet et LMS Montmagny, vous pourrez voir en piste les Légendes Modifiées et les Mini Sportsman Méchoui International en classes invitées.

Au moment d’écrire ses lignes, une vingtaine de pilotes LMS ont confirmé leur présence pour la dernière course de notre 1ère saison LMS local. Si le #41 Samuel Charland est en tête du championnat, la victoire ne sera pas facile à aller chercher avec la présence de pilotes chevronnés tel que Theetge, Laperle, Bouvrette, Trépanier, Déry et Guenette. Tous désirent mettre la main sur la 1ere position et repartir avec le 5000$ de bourses au gagnant.

Lors du dernier programme, le #6 Simon Roussin a offert une excellente performante avec sa 4e position. N’oublions pas le #18 Jean-Philippe Bergeron ainsi que le #13 Patrick Boyer qui ont tous deux gagner leurs séances de qualifications.

Le #37 Dany Gariepy, vice-champion Sportsman Québec 2018, est actuellement en 7e position au championnat et devrait repartir avec le titre recrue de l’année.

Pour ce qui est de la classe Sport Compact Élite Oricom, en tête du classement actuel on retrouve le #14 Tommy Larouche qui a remporté plus tôt cette saison le championnat de la Triple Couronne et samedi dernier le championnat de l’Autodrome Chaudière. Une année exceptionnelle pour le pilote; repartira-t-il avec le titre de champion de Montmagny? Lors de ce programme, surveillez-les #91 Gabriel Linteau, le #17 Maxime Gagné, le #59 Marc-André Lesage qui donneront sans aucun doute du fil à retordre à Larouche. On a pu constater tout au long de la saison l’amélioration du pilote recrue #114 Gabriel Legaré; saura-t-il monter sur le podium pour ce dernier programme?

En ce qui concerne la classe Hobby A Gagnon Récupération la première place au championnat est actuellement occupée par le pilote recrue #12 Sébastien Larue. Les frères Desponts, #7 Jimmy et #51 Éric occupent respectivement la 2e et 3e position au classement et seront sans aucun doute livrer une chaude lutte à Larue. Avec en piste entres autres la #23Jr Cindy Vallières, le #91 Stéphane Hamilton, le #13 Allan Gilbert ainsi que le #30 Dale Darveau, tout est en place pour vous offrir un excellent programme.

Quant à la classe Légendes Modifiées qui participera à une finale de 40 tours ce samedi, on prévoit une quinzaine de pilotes en piste. Nous vous publierons dans les prochains jours la liste des présences. Une classe à surveiller qui sera régulière la prochaine saison et qui est toujours très appréciée des spectateurs.

Finalement, venez encourager les jeunes pilotes de la classe Mini Sportsman Méchoui International qui en sont eux aussi à leur dernier programme. Cette classe en pleine croissance a annoncé la venue de 2 nouveaux pilotes pour la saison prochaine.

Soyez parmi nous pour clore la saison 2019 de l’Autodrome Montmagny; c’est un rendez-vous.

Source :
Marie-Claude Levasseur
Relationniste Autodrome Montmagny

Laisser un commentaire

avatar
Scroll to top
error: