Le 02 septembre 2019, Québec
Ce samedi 31 août se tenait le dernier programme de la saison de la Série Sportsman Québec TEC. Pour cette 13e saison, plusieurs pilotes se sont démarqués. Voici le top 5 des classements 2019.
Championnat général TEC
Nous vous avons déjà confirmé que le pilote de la voiture #67 Dominic Jacques a été couronné champion 2019. Au classement général, le #40 Sylvain Labbé a terminé au 2e rang du classement suivi par seulement 2 points du #26 Martin Bisson. Le top 5 du classement est complété par le #89 Marc Bertrand et le #72 Louis-Philippe Lauzier.
Championnat des recrues Méchoui International
Le #26 Martin Bisson met la main sur le titre de recrue de l’année Méchoui International suivi du #42 Sébastien Bouchard. Au 3e rang, on retrouve le #32 Stéphan Hardy. Le #8 Maxime Robin et le #3 Julien Bernier occupe respectivement les 4e et 5e position.
Championnat Triple Couronne Méchoui International
Pour une 1ère saison, la Série Sportsman Québec TEC en partenariat avec Méchoui International a mis en place une Triple Couronne. La 1ère épreuve a eu lieu le 23 juin dernier lors du Steve Lesage 200 à l’Autodrome Montmagny. Les pilotes se sont ensuite rendus du côté de l’Autodrome Saint-Félicien pour terminer la dernière manche ce samedi 31 août à l’Autodrome Montmagny. Nous sommes très heureux du taux de participation, en effet, 31 pilotes ont participé à au moins 1 épreuve de la Triple Couronne et 18 pilotes ont complété l’ensemble des 3 épreuves.
Le premier titre de champion de la Triple Couronne Méchoui International va au #67 Dominic Jacques (324 points). En 2e position, on retrouve le #26 Martin Bisson (309 points) qui a devancé de 1 point le #72 Louis-Philippe Lauzier (308 points) lors du dernier programme. Le top 5 est complété par le #89 Marc Bertrand et le #47 David Gagnon qui sont à égalité avec 307 points.
Étoile Five Star
Le prix Five Star est remis au banquet de fin de saison sous forme de tirage. Chaque tranche de 5 points accumulés donne droit à un coupon et le pilote doit être pigé à deux reprises pour mettre la main sur un bon d’achat de 1000$ de Five Star. Tous les pilotes qui ont fait 100% des courses ont au minimum 2 coupons. Le #72 Louis-Philippe Lauzier occupe à égalité le premier rang avec le #47 David Gagnon (52 points). En 3e position, on retrouve le #40 Sylvain Labbé (42 points). Martin Bisson #26 occupe quant à lui et 4e rang (38 points). Il est suivi du #22 Louis-Philippe Labrecque complète le top 5 (36 points).
Hard Charger Suspension Turcotte et Hard Charger recrue Autolook
Le pointage des deux Hard Charger est cumulé en fonction du nombre de dépassement positif fait par les pilotes tant en qualification quant finale. Pour la saison 2019, grâce à Autolook d’Alma, un classement a été ajouté pour récompenser les pilotes recrues. Les deux premiers pilotes des deux classements recevront un boni au banquet de fin de saison.
Le #67 Dominic Jacques occupe le 1er rang du Hard Charger Suspension Turcotte avec un total de 83 points. En 2e position, on retrouve le #26 Martin Bisson qui a cumulé 42 points.
En ce qui concerne le Hard Charger recrue Autolook, le #26 Martin Bisson remporte le 1er prix avec ses 42 points cumulés suivi de l’équipe #94 Françis Gagnon et Marc-André Bergeron ont cumulé 1 point.
La Série Sportsman Québec tient à remercier l’ensemble de ses partenaires qui rendent ses prix possibles. Nous tenons aussi à souligner l’implication des Entreprises Michael Lavoie dans le prix de la recrue de la semaine qui a été remis à chaque programme. De plus, nos podiums ont été bonifiés tout au cours de la saison grâce à la participation de Multi-Tonte, Déplacements de bâtiments JMD ainsi que Silverwax en collaboration avec Festidrag.
À vous tous, merci de votre confiance !
Source :
Marie-Claude Levasseur
Relationniste Série Sportsman Québec TEC