Dominic Jacques fracasse les records !

Crédit photo : MC Levasseur

Le 01 septembre 2019, Québec

Jacques fracasse les records en Sportsman Québec TEC

Ce samedi 31 août sur l’ovale de l’Autodrome Montmagny avait lieu la dernière course de la saison 2019 de la Série Sportsman Québec TEC.

Pour l’occasion, 25 pilotes étaient présents dont 5 recrues. La Série Sportsman Québec était heureuse d’accueillir pour une première fois le #3jr Sylvain Lacombe ainsi que le #38 Jean-François Bouvrette; tous deux pilotes Nascar Sportsman en plus du #52 Cédrick Fauteux qui en était quant à lui à sa 2e présence.

Si le #03 Martin Lacombe de Terrebonne avait enregistré le meilleur temps de la 1ère séance de pratiques, il aura été battu par le #67 Dominic Jacques de Vallée-Jonction alors que ce dernier à réalisé un temps de 18,592 à 0,318 secondes de son propre record de piste réalisé le 19 mai 2019.

Les pilotes se sont divisés en 3 séances de qualifications. Le #40 Sylvain Labbé de Saint-Joseph-de-Beauce, le #222 Stéphane Decoste d’Oka et le #89 Marc Bertrand de Québec sont les 3 vainqueurs de ces séances.

Si plusieurs s’attendaient à une finale ponctuée de nombreuses neutralisations étant donné les enjeux et le nombre de véhicules, on peut dire que les directeurs de courses André Poulin et Dany Côté ont tenu les reines serrées n’hésitant pas à donner le drapeau noir en signe d’avertissement à quelques reprise à quelques pilotes pour éviter les débordements.

Le départ a été donné avec le #77 Mickael Isabelle de Shannon en 1ère position avec à ses côtés le #47 David Gagnon d’Alma. Les deux pilotes ont réussi à maintenir leurs positions quelques temps mais la pression était forte derrière eux. Le #89 Marc Bertrand commandité par Agritex et le #26 Martin Bisson commandité par Fromagerie Victoria ont joué de prudence mais se sont tenus alerte afin de prendre les positions de tête.

Parti en 11e position, Dominic Jacques à bord de sa #67 Boulevard Lexus-Toyota/Construction Pierre Turmel a usé de patience pour remonter les positions tranquillement mais surement en s’emparant de la tête au 67e tours.

C’est ainsi que Jacques est allé chercher sa 6e victoire de la saison égalisant ainsi deux records de la Série c’est-à-dire celui de Simon Roussin pour le plus grand nombre de victoires en une saison et celui de Philippe Poulin pour avoir remporté 3 victoires consécutives. Il devient aussi le premier pilote triple champion de la Série en plus de détenir le record du plus grand nombre de top 5, de podiums, de victoires ainsi que le plus grand nombre de record de pistes.

La deuxième position de ce 100 tours a été remporté par le #89 Marc Bertrand qui comptabilisait quant à lui son 4e podium de la saison. Le pilote recrue #26 Martin Bisson commandité par Fromagerie Victoria termine quant à lui au sur la 3e marche du podium.

Une année recrue exceptionnelle pour Bisson de Saints-Anges qui remporte le titre de recrue Méchoui International avec un 4 podiums et 8 tops 10 en autant de programmes.

Le #222 Stéphane Decoste commandité par Remorquage PDR et le #40 Sylvain Labbé commandité par IGA Veilleux complètent ce dernier top 5.

Suivez le prochain communiquer qui vous confirmera les divers classements suite à ce dernier programme.

Source :
Marie-Claude Levasseur
Relationniste Série Sportsman Québec TEC.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top