Ce samedi 31 août lors du dernier programme de la saison de la Série Sportsman Québec TEC, nous pourrons compter sur la présence de 7 recrues.
Si plusieurs en début de saison donnaient le championnat des recrues haut la main au #26 Martin Bisson de Saints-Anges, on peut s’entendre pour dire que la compétition que lui livre le sympathique pilote d’Alma, le #42 Sébastien Bouchard est une très belle surprise dans cette lutte.
Avec 3 podiums pour une saison recrue et actuellement 3e au championnat général, Bisson peut définitivement dire qu’il a livré la marchandise quant aux attentes envers lui.
Dans le cas de Bouchard, avec une voiture qu’il a complètement refaite, un pilote qui faisait ses débuts, ses résultats sont au-delà de ses propres attentes. Ayant su s’entourer d’une équipe qui se donne sans relâche et qui visiblement a dû plaisir à travailler ensemble, sa victoire lors du Challenge de la Relève a récompensé tous les efforts mis depuis la prise de possession de la voiture.
En 3e position on retrouve le #32 Stephan Hardy de Trois-Rivières. Il avait l’an dernier fait l’essai de la voiture de Manuel Harvey pour 2 programmes. Ayant fait l’acquisition d’une toute nouvelle voiture pour la saison 2019, il se devait de s’adapter à celle-ci et y trouver les bons ajustements. Nous avons pu noter une belle amélioration tout au long de la saison.
La voiture ayant été endommagée de façon importante lors du dernier programme à Montmagny, le #3 Julien Bernier ne sera pas en piste pour ce programme.
Le #8 Maxime Robin a manqué les deux premiers programmes de la saison et par la suite a connu plusieurs ennuis mécaniques. Mais ses embûches n’ont pas arrêté le pilote de Montmagny et son équipe; ils se sont montré solide et déterminé ce qui augure bien pour la 2020.
Nous aurons aussi le plaisir de compter parmi nous l’équipe #94 Marc-Andre Bergeron et Françis Gagnon, la voiture #7 de Denis Montplaisir conduite par Sébastien Fournier et le #19 Joël Blackburn qui est nouveau propriétaire de l’ancienne voiture de Francis Boisclair comme il a été annoncé dernièrement.
Un programme qui promet pour nos recrues; soyez des nôtres!
Source :
Marie-Claude Levasseur
Relationniste Série Sportsman Québec TEC