Sylvain Lacombe sera du championnat de fin de saison

Crédit photo : Gérard Major

La Série Sportsman Québec TEC est heureuse d’accueillir parmi ses pilotes présents lors du programme de ce samedi 31 août le vétéran Sylvain Lacombe.

Si le pilote de natif de Terrebonne avait déjà annoncé ses intentions d’être présent à ce programme, ce n’est que la semaine dernière que nous avons eu la confirmation officielle.

A bord de sa #3 R.lacombe et frère/ Démolition Inc / Pétrole Dupuis et Oxygène 640, Lacombe participera au championnat de fin de saison de la Série Sportsman Québec TEC au côté de son frère Martin Lacombe qui a quant à lui, participé à la saison complète avec nous.

Qui est-il ?

La carrière de Sylvain Lacombe a débuté dans les années 1980 à l’Autodrome Laval. Il a su marquer l’histoire du stock-car en étant le premier champion de la Série National Castrol en 2005 en plus de remporter les deux premières courses de l’histoire de cette Série à l’Autodrome St-Eustache et l’Autodrome Saguenay.

Il compte bons nombres de victoires; 14 en Série National Castrol dont 9 a l’Autodrome Saint-Eustache, 6 fois vainqueurs de la course Saint-Eustache 300 en plus d’une victoire en ACT Tour en 2002 au Circuite Ste-Croix.

Lacombe est aussi vice-champion de la Série Suprême Tobacco en 2000 et champion du championnat local LMS Montmagny en 2001.

Après avoir annoncé une retraite en 2010, il participe finalement à quelques épreuves entre 2011 et 2014 sur les tracés de l’Autodrome Chaudière Vallée-Jonction, Riverside Speedway de Ste-Croix ainsi qu’à l’Autodrome Saint-Eustache.

C’est en 2016 que Lacombe fait l’achat de son Nascar Sportsman où il évolue depuis ce temps. En 2016, après avoir manqué un programme, il termine au 2e rang à seulement 3 points du meneur. Pour les saisons 2017, 2018 et 2019, il participe à quelques courses par année sur le tracé de St-Eustache.

C’est donc un pilote d’expérience avec une fiche bien remplie qui se joint aux pilotes de la Série Sportsman Québec TEC et qui viendra sans aucun doute rehausser le spectacle offert.

Soyez présent ce samedi 31 août sur l’ovale de Montmagny pour le championnat de fin de saison.

Source :
Marie-Claude Levasseur
Relationniste Série Sportsman Québec TEC

Laisser un commentaire

avatar
Scroll to top
error: