La Série Sportsman Québec TEC couronnera son 13e champion

C’est ce samedi 31 août qu’aura lieu le dernier programme de la saison de la Série Sportsman Québec TEC sur l’ovale de l’Autodrome Montmagny.

Au moment d’écrire ses lignes, déjà 24 pilotes ont confirmés leur présence à l’ultime programme de la saison.

Non seulement ce programme est le dernier de la saison mais c’est aussi la dernière manche de la Triple Couronne Méchoui International.

Si la tendance se maintient, avec une avance de 27 points au championnat général sur son plus proche rival, le #67 Dominic Jacques devrait s’inscrire dans le livre des records comme étant le pilote ayant remporté le plus de championnats avec 3 en 6 ans. Le pilote de Vallée-Jonction devra prendre le départ en finale afin de consolider ce titre. Ayant terminé à 7 reprises dans le top 5 en autant de programme cette saison, gageons que Jacques ne se contentera pas seulement de prendre le départ.

Certains pilotes qui avaient connu un début de saison plus difficile avec une mécanique capricieuse ont démontré de très bons résultats dernièrement et seront sans aucun doute dans la course à la victoire pour cette course. Le #72 Louis-Philippe Lauzier a d’ailleurs remporté sa 1ère victoire en carrière l’an dernier sur ce tracé au dernier programme de la saison. Est-ce que le pilote de Saint-Pacôme récidivera cette année?

On peut aussi s’attendre à une bonne performance du #47 David Gagnon qui a remporté le 1er segment au dernier programme à l’Autodrome Saint-Félicien au 3 août dernier lui qui a changé la motorisation de sa voiture.

Pour le championnat général, rien n’est joué pour les 4 autres positions du top 5 avec 14 points d’écart entre le #40 Sylvain Labbé en 2e position et le #22 Louis-Philippe Labrecque en 5e position.

Suivez les communiqués qui seront publiés tout au long de la semaine; vous en apprendrez davantage sur les différents classements actuels ainsi que sur le classement de la Triple Couronne Méchoui International.

Source :
Marie-Claude Levasseur
Relationniste Série Sportsman Québec TEC

Laisser un commentaire

avatar
Scroll to top
error: