Jacques repart de Saint-Félicien avec une 5e victoire

Ce samedi 3 août, les pilotes de la Série Sportsman Qc TEC étaient du côté de l’Autodrome Saint-Félicien pour le 7e programme de la saison.

Lors de cette journée, 21 pilotes étaient en piste donc 6 pilotes de la région et 4 recrues.

Lors des essais-libres, le temps le plus rapide revient au #67 Dominic Jacques avec un temps de 17,755. Le pilote de Vallée-Jonction détient d’ailleurs le record sur ce tracé établi en 2017 avec 17,558.

Le #72 Louis-Philippe Lauzier de Saint-Pacôme, le #67 Dominic Jacques et le #48 Dave Caron de Saint-Aubert sont les vainqueurs de 3 séances de qualifications.

La finale se dérouleraient en deux segments, un premier de 75 tours et un second de 50 tours. Si les amateurs ont trouvé la course spectaculaire et remplie d’actions, la direction quant à elle confirmait que l’indiscipline de certains pilotes a créé des événements qui aurait pu être évités.

Sur la ligne de départ du premier segment, on retrouvait le #13 Michael Tremblay (Centurion Fondation) de Notre-Dame-des-Monts ainsi que le #222 Stéphane Decoste (Remorquage PDR) d’Oka. Une course qui aura pris du temps à démarrer avec 4 jaunes dans les 20 premiers tours.

Le #47 David Gagnon d’Alma a réjouit ses nombreux supporteurs venus l’encourager. En effet, le pilote commandité par Suspension Turcotte et Autolook d’Alma a remporté le premier segment. Il était suivi du #72 Louis-Philippe Lauzier (Construction Pierre Bonenfant) et du #22 Louis-Philippe Labrecque (Garage CSR) de Saint-Damien.

Pour le 2e segment, il y a eu inversion des 10 premiers pilotes sur le tour du meneur. Encore une fois les premiers tours ont été très mouvementés. Le #67 Dominic Jacques (Boulevard Lexus-Toyota/ Construction Pierre Turmel) remporte la victoire de ce 2e segment suivi du #03 Martin Lacombe (Aménagement ML) et du #07 Jonathan Côté (24/7 Express) Lévis.

Au combiné, le #67 Dominic Jacques remporte sa 5e victoire de la saison. La 2e marche du podium est occupé par le #03 Martin Lacombe qui obtient quant à lui un 2e podium consécutif. Le #22 Louis-Philippe Labrecque termine quant à lui en 3e position.

Nous tenons à remercier les dirigeants, officiels et spectateurs de l’Autodrome Saint-Félicien pour leur grand accueil.

Les pilotes de la Série Sportsman Québec TEC prennent congé pour quelques semaines. Ils seront de retour en piste le samedi 31 août pour le dernier programme de la saison ainsi que la dernière manche de la Triple Couronne Mechoui International sur le tracé de l’Autodrome Montmagny.

Source :
Marie-Claude Levasseur, Relationniste

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top