J’ai effectué hier une trop rare visite au Cornwall DIRT Raceway Park. Il s’agit de la piste de karting du Cornwall Motor Speedway, malgré mes 13 années comme relationniste pour cette piste, je crois que c’est l’un des secrets les mieux gardés.
Fort d’un calendrier de 13 programmes qui débutait en fin mai et qui s’étend jusqu’au début des classes à la fin août, les mardis soir sont populaires, selon les dires du promoteur Raymond Lavergne, le karting club n’a jamais été aussi en santé que les 2 dernières années, la participation est toujours plus de 50 karts avec plus de 200 à 250 personnes qui assistent à la relève de demain.
L’action ne manque pas surtout dans les classes telles que Junior 3, les tracteurs et les V-Twin alors que plusieurs pilotes n’en sont pas à leurs premières armes, il y a plusieurs familles de courses, notamment les enfants des frères Joey et Lee Ladouceur, Tristan. Le garçon de Joey a remporté l’une des 2 finales en Junior 3. Le garçon du pilote Pro-Stock, Eric Jean-Louis a également gagné dans sa division.
Crédits photos : Isabelle Nault Bélanger
La soirée roule rondement alors que les premiers karts étaient en piste dès 19h et le dernier quadrillé s’est donné vers 21h15. Joel Doiron également directeur de course sur la ‘’grande’’ piste, mène la soirée de main de maître. Il donne ses instructions aux enfants de façon claire avant le début des courses et est intervenu à plusieurs reprises en soirée en prodiguant des conseils et interventions constructives aux jeunes pilotes.
Pour seulement 5$ d’admission vous passerez un agréable moment en compagnie de la relève qui a donné des pilotes tels que les Whitteker, Lalancette, Draper, Gauvreau, Cyr, Raabe, Ladouceur et j’en passe!